Bonjour florine,
Je pense que l'application qui a été faite de votre entrée en CIF CDD est très discutable car on peut considérer que vous êtes disponible pour votre recherche d'emploi et que vous devez pouvoir rester inscrite et indemniser pendant cette formation, voir ici :
Article R5411-10
Modifié par Décret n°2014-524 du 22 mai 2014 - art. 16
Est réputée immédiatement disponible pour occuper un emploi, au sens de l'article L. 5411-7, la personne qui, au moment de son inscription à Pôle emploi ou du renouvellement de sa demande d'emploi :
1° Exerce ou a exercé au cours du mois précédent une activité occasionnelle ou réduite n'excédant pas soixante-dix-huit heures par mois ;
2° Suit une action de formation n'excédant pas au total quarante heures ou dont les modalités d'organisation, notamment sous forme de cours du soir ou par correspondance, lui permettent d'occuper simultanément un emploi ;
3° S'absente de son domicile habituel, après en avoir avisé Pôle emploi, dans la limite de trente-cinq jours dans l'année civile ;
4° Est en congé de maladie ou en incapacité temporaire de travail, pour une durée n'excédant pas quinze jours ;
5° Est incarcérée pour une durée n'excédant pas quinze jours ;
6° Bénéficie d'un congé de paternité.
Cette formation vous occupant 4 jours par mois doit entrer dans le 2° de cet article (que j'ai souligné) et je vous invite à contester la décision de Pôle Emploi en demandant votre réinscription et votre indemnisation, à défaut, vous ferez savoir que vous souhaitez que l'on vous dise pourquoi le texte ci-dessus n'est pas appliqué et vous demanderez quels sont les recours possibles pour que vous puissiez en même temps suivre cette formation qui vous permet y compris de travailler si vous trouver un emploi et donc, à fortiori d'être disponible pour votre recherche d'emploi ou pour répondre aux convocations de Pôle Emploi conformément à l'article ci-dessus. Vous avez vraiment intérêt à faire cette contestation par écrit et à demander éventuellement un entretien avec le Directeur d'Agence.
Bonne chance et tenez-nous au courant,
Cordialement,
Rosecelavi