Problème rupture d'un commun accord [RESOLU]

Re: Problème rupture d'un commun accord

Messagede Maxlamenace » 20 Mar 2018, 11:16

Bonjour @Rosecelavi
ce matin 09h , j'ai relancé la secrétaire de mon entreprise .

j'en est profité pour appelé le 3939 afin de m'expliquer , ce faisant , le monsieur m'a bien dit si j'avais émis le souhait par écrit de partir , non , lui ai je répondu ( suggérant l'intiative du salarié a partir ) ! de plus le courrier que j'ai entre les mains stipule bien rupture d'un commun accord !

j'attends toujours avec impatience ce document corrigé , si ma foi je ne le reçois pas , j'envoie en retour une lettre recommandé A/R , et je saisi les prud"hommes .
Bien entendu que ( toujours au 3939 ) le juge des prud"hommes pourrait rire de cette situation ubuesque , mais juste pour une simple croix sur un bout de papier , bien des choses peuvent changer pour un " petit " chômeur " que je suis , qui fait des milliers de kilomètres chaque 4 mois afin de trouver un semblant de travail .
j'avoue à l'heure actuelle ne strictement pas comprendre le rôle ni le pourquoi la secrétaire ( celle qui est apparemment bien au courant du dossier ) se bloque sur mon problème ! alors que ce n'est qu'une banale formalité ( qui me met dans une position plus que précaire )
14h je viens d'appeler la direccte du lieu de travail : démoralisant ! ( au contraire de la direccte de mon lieu d'habitation)
on me dit : cdd sans termes précis , ok , donc VOUS avez demandé à faire une rupture d'un commun accord , mais comme c'est VOUS qui l'avez demandé , alors c'est rupture à l'initiative du salarié !! euuuuuuh , mais madame ai je répondu , il est notifié sur le document de mon employeur que c'est ( tout simplement ) d'un commun accord , il n'y a pas pierre qui a répondu a jacques , etc ! non , c'est d'un commun accord ! .........alors débrouillez vous avec " l'unédic " m'a t'elle répondu !!! .........je crois rêver !!
alors pour la taquiner , je lui est demandé comment joindre l'unédic !! .............sans réponses
Maxlamenace

Messagede Rosecelavi » 20 Mar 2018, 15:35

Bonjour Maxlamenace,

A priori, vous avez des échos comme quoi il ne s'agissait que d'une question de temps du côté de votre employeur, mais qu'il n'y avait pas d'opposition à faire ces modifications de documents ?

Je pense que vous devriez arrêter de téléphoner au 3949 ou à la DIRECCTE. Vous avez été bien renseignée, vous avez fait les démarches que vous avez bien comprises. Il faut attendre, voire relancer cette entreprise si nécessaire, en leur laissant le temps de vous répondre.

Puis, si ça ne marche pas, il faudra que vous redemandiez conseil à la personne de la DIRECCTE qui vous avait très bien conseillée au départ puisqu'elle vous a même guidée pour le courrier à envoyer.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Maxlamenace » 20 Mar 2018, 15:42

Bonjour@rosecelavi
oui en effet je viens de raccrocher avec la direccte de mon domicile il y a quelques minutes
et a cela , on m'a encore bien renseigné :
on m'a fait comprendre que la direction " aurait due" savoir que le CDD ( a son initiative ) ne peux partir que s'il a trouvé un autre CDI ! , sauf que ce n'est pas le cas , ( sinon je ne serai pas parti si je l'avais sue ) !!

voici le lien que la dame m'a fournit ( tout en bas de la page de ce lien ) j'en est mis un extrait !
http://travail-emploi.gouv.fr/droit-du- ... rminee-cdd

Dans quelles conditions le contrat peut-il être rompu ?

Le CDD peut être rompu avant son échéance uniquement dans les cas suivants (sous réserve des règles particulières éventuellement applicables aux contrats conclus dans le cadre de la politique de l’emploi : CUI-CIE, CUI-CAE) :

à l’initiative du salarié qui justifie d’une embauche en contrat à durée indéterminée. Le salarié doit alors respecter un préavis d’une durée égale à 1 jour par semaine compte tenu de la durée totale du CDD (incluant, le cas échéant, son ou ses deux renouvellements) ou - s’agissant d’un CDD sans terme précis - de la durée du contrat effectuée. Dans tous les cas, le préavis ne peut excéder 2 semaines. Toutefois, avec l’accord de l’employeur, le salarié peut être dispensé de préavis ;
accord conclu entre l’employeur et le salarié.

oui je vois que le 3949 ne me sert pas a grand chose là , ( j'ai quand meme écrit au médiateur de pôle emploi )
je n'aie à cette heure ci aucuns mail de la direction de mon entreprise , et pas de rappel de ma responsable locale ( a qui j'ai laissé un message vocal ) !

voila pour les nouvelles

Bien a vous
Maxlamenace

Messagede Rosecelavi » 20 Mar 2018, 15:58

Maxlamenace a écrit:on m'a fait comprendre que la direction " aurait due" savoir que le CDD ( a son initiative ) ne peux partir que s'il a trouvé un autre CDI ! , sauf que ce n'est pas le cas , ( sinon je ne serai pas parti si je l'avais sue ) !!

Je ne comprends pas ?

Ce que je comprends c'est que vous pouviez rompre le contrat d'un commun accord, puisque cela est précisé dans le lien que vous avez mis dans votre message :

=>accord conclu entre l’employeur et le salarié ;

à condition, bien entendu que les documents remis soient correctement remplis.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Maxlamenace » 20 Mar 2018, 16:41

je viens d'avoir ma responsable !
a cela , normalement , ( ils ont un petit soucis de perte de marché ) alors de ce fait la secrétaire est prise par les évenements !
donc , ma responsable a fait le necessaire , a écrite a cette secretaire + pdg en copie afin de me corriger le dit document assedic
donc ça ne saurait tarder !
bien a vous
Maxlamenace

Messagede Maxlamenace » 30 Mar 2018, 15:18

Bonjour @rosecelavi
Ça y est ..( désolé pour le retard de ma réponse )
J’avais écrit au médiateur de pôle emploi , rappelé ma responsable .. attendue que la secrétaire drh revienne de CP ... et hop ça y est affaire classée
Tout est bien qui finit bien ..
Affaire close .... je souffle
Merci de votre soutien
Cordialement
Maxlamenace

Re: Problème rupture d'un commun accord [RESOLU]

Messagede Rosecelavi » 30 Mar 2018, 22:59

Bonsoir Maxlamenace,

Maxlamenace a écrit:J’avais écrit au médiateur de pôle emploi , rappelé ma responsable .. attendue que la secrétaire drh revienne de CP ... et hop ça y est affaire classée
Tout est bien qui finit bien ..

Voilà une bonne nouvelle ! Joyeuses Pâques :)
Rosecelavi

Précédente

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi