dispositif Activ Emploi (gestion données personnelles)

dispositif Activ Emploi (gestion données personnelles)

Messagede butch999 » 19 Mar 2018, 10:59

Bonjour,

Inscrit depuis un peu plus de 2 mois à Pole Emploi, j'ai été convoqué pour une réunion d'information au "service" Activ Emploi puis inscrit d'office (car n'ayant pas manifesté d'opposition claire, je pense assimilable à un refus et donc pouvant conduire à une radiation) à ce service prescrit déclenchant une seconde convocation chez le prestataire de PE.

Lors de ce second entretien, j'ai obtenu de faire signer mon constat de présence sur la convocation PE. Au cours de cet entretien, a été établi par le prestataire un document "contractuel" comportant mes coordonnées, le numéro d'appel d'offre Pole Emploi et le numéro de contrat du prestataire.
Document signé par moi-meme et le responsable d'agence prestataire de PE. Après consultation du site internet présentant les modules et permettant un "suivi dématérialisé", je me suis aperçu que des questionnaires relatifs à la scolarité mais également sur des périodes d'inactivités et activités extra-professionnelles étaient mis en place dans le bilan professionnel et personnel.

Une mention invite à remplir en toute sincérité les questionnaires.

Lors de la signature du contrat, il n'a pas été fait mention de la collecte de données, du traitement, du droit d'accès aux informations transmises sur les outils du prestataire. Il n'est pas mentionné sur les documents ou site internet de mention CNIL. Cela me parait étonnant en terme de gestion de données personnelles.
Quelle stratégie me conseilleriez vous d'adopter :
1/ remplir les formulaires avec des données minimales et ne pas exciter le "coach Activ Emploi" sur le point des données personnelles,
2/ attendre la fin de la prestation pour demander des informations relatives à la gestion des données personnelles (si la non-déclaration à la CNIL est illégale cela peut potentiellement invalider cette prestation)
3/ évoquer le point dès le début du processus et notifier un refus de répondre à certaines questions car la gestion des données personnelles n'est pas établie.

Merci d'avance pour votre avis.
Bien cordialement.
butch999

Re: dispositif Activ Emploi (gestion données personnelles)

Messagede Rosecelavi » 19 Mar 2018, 11:21

Bonjour butch999,

Pouvez-vous me faire parvenir les questionnaires en question ?

Si vous pouvez le faire ce sera ici :

rosecelavi@recours-radiation.fr

Vous avez tout à fait raison d'être prudent quant aux informations qui sont collectées, tant pour vous que pour toutes les autres personnes concernées par cette prestation prescrite à tours de bras.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede resp13 » 06 Sep 2018, 16:28

Bonjour à tous ainsi qu'a Rosecelair,

Je me retrouve dans la même situation que la personne BUTCH999
Après avoir rencontré une personne qui me conseille via Pôle emploi , la personne m'a proposé de rentrer dans ce dispositif Lundi.
Je souhaiterais si possible connaitre la teneur et les aboutissements d''Activ Emploi sur les données personnelles si possible.

Dans l'attente d'une réponse d'une personne, CDLT
resp13

Messagede Rosecelavi » 07 Sep 2018, 11:29

Bonjour resp13,

Vous m'apportez un peu d’oxygène dans tout cet air vicié par la pollution ? (référence pour ceux qui ne suivraient pas à votre pseudo et à votre modification du mien :))

resp13 a écrit:Je me retrouve dans la même situation que la personne BUTCH999
Après avoir rencontré une personne qui me conseille via Pôle emploi , la personne m'a proposé de rentrer dans ce dispositif Lundi.
Je souhaiterais si possible connaitre la teneur et les aboutissements d''Activ Emploi sur les données personnelles si possible.

Il se trouve que, sauf erreur de ma part, la personne en question (BUTCH999), ne m'a pas envoyé ce questionnaire à remplir.

Pour que je puisse me prononcer en connaissance de cause, il serait mieux que sache exactement de quoi il en retourne.

Mais, à votre niveau, d'ores et déjà, si vous avez un formulaire à remplir, vous pouvez apprécier ce qui relève de votre vie privée, de ce que vous considérez comme étant confidentiel en tant que données soit à ne pas partager sans garantie de confidentialités, soit à ne pas divulguer du tout du fait d'un non de la confidentialité non garanti expressément. A défaut de vous présenter les preuves d'une déclaration à la CNIL des données détenues par le prestataire, vous pouvez refuser, notamment, de répondre au questionnaire.

Mais je veux bien que vous nous fassiez connaître la suite des évènements, quelque soit les choix que vous aurez faits.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi