Faire une réclamation pour trop perçus.

Faire une réclamation pour trop perçus.

Messagede iggytoune » 19 Mar 2018, 13:18

Bonjour,

Suite à une demande de remboursement d'un trop perçu de Pôle Emploi j'ai effectué une réclamation.

J'ai travaillé 15 jours en intérim sur un mois complet.
Suite à mon actualisation et l'envoi de mes documents reçu le 12 du mois par l'agence interim, j'ai reçu la somme de 155€ pour compléter mon revenu intérim.
Somme bien modeste mais je n'ai pas demander d'explications.
Ensuite j'ai reçu un courrier me demandant de rembourser cette somme car c'était un trop perçu.
J'ai écris à ma conseillère qui ne m'a bien sur pas expliquer le pourquoi de ce remboursement et juste indiqué que je devais rembourser.
Après des recherches sur le net et des demandes auprès de pôle emploi car j'ai enfin réussi à recevoir un courrier avec un tableau de décompte.
Je remarque donc que pôle emploi indique que j'ai travaillé 30 jours en janvier.
Bien sur c'est normal de travailler 30 jours dans un mois.

J'ai donc trouvé sur le site de pôle emploi que l'on pouvait déposer une réclamation.
Chose faite et après 3 jours j'ai reçu un courrier dans ma boite mail perso que c'était une erreur et que je ne devais pas rembourser.
Mais rien dans la boite d'échange de pôle emploi.
J'ai donc demandé un courrier qui me confirmait le non remboursement, courrier que j'ai reçu par mail.
Quand on travaille avec une agence d'interim j'ai appris que l'on ne devais pas envoyer les documents car les agences le font. Ce qui fait double saisie ensuite.
Je vais donc envoyé un courrier au directeur de mon pôle emploi pour lui envoyer les documents reçu par mail et pouvoir en finir.

Aujourd'hui je travaille en cdd de 4 mois, que j'ai trouvé seule et je ne suis plus inscrite à Pôle emploi.
N’hésitez pas faire une réclamation et conserver les documents reçu de pôle emploi. Si vous travaillez en interim demander à votre agence si il transmette les documents.

Bon courage à vous tous.
iggytoune

Re: Faire une réclamation pour trop perçus.

Messagede Rosecelavi » 19 Mar 2018, 16:38

Bonjour iggytoune,

iggytoune a écrit:Quand on travaille avec une agence d'interim j'ai appris que l'on ne devais pas envoyer les documents car les agences le font. Ce qui fait double saisie ensuite.

Quand vous êtes inscrite à Pôle Emploi vous devez vous actualiser et dire si vous travaillez ou pas, déclarer vos heures et le montant des sommes perçues. Vous devez toujours envoyer les attestations employeurs, les fiches de paie, même si les employeurs (boites d'intérim comprises) les transmettent aussi à Pôle Emploi. Si vous ne le faites pas, vous risquez d'avoir de mauvaises surprises.

Pour le moment, c'est comme ça, même si nous n'avons pas cessé de dire que ce double envoi était ridicule et qu'on était là dans de la tracasserie administrative.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi