Conséquence autre d’une radiation

Re: Conséquence autre d’une radiation

Messagede Sofior » 22 Mar 2018, 09:46

Et je viens aussi de trouver cela

http://www.legislation.cnav.fr/Document ... 082015.pdf

1.2 Le demandeur d’emploi a cessé d’être indemnisé (périodes ultérieures de chômage non indemnisé)
Les périodes ultérieures de chômage non indemnisé qui font suite, immédiatement, à une fin d’indemnisation sont prises en compte :
 dans la limite d'un an pour les assurés âgés de moins de 55 ans à la date de cessation de l'indemnisation, ou de plus de 55 ans mais justifiant au régime général d'une durée de cotisations de moins de 20 ans ;
 dans la limite de cinq ans si l’assuré :
- a au moins 55 ans à la date de cessation de l’indemnisation ;
- totalise au moins 20 ans de cotisations tous régimes de base confondus, y compris les périodes validées dans le cadre des règlements européens ;
- ne relève pas à nouveau d'un régime de base obligatoire d'assurance vieillesse.
Si l’assuré reprend une activité avant l’expiration de ces délais, il cesse alors de bénéficier des trimestres de « périodes assimilées », et ce même si l’activité professionnelle retrouvée est insuffisante pour lui permettre de valider un trimestre ou de lui ouvrir de nouveaux droits à chômage indemnisé.
En effet, la période de chômage non indemnisé doit succéder immédiatement à du chômage indemnisé.
Sofior

Messagede Sofior » 22 Mar 2018, 10:03

Les exemples à la fin de la note cnav montre la façon de décompter les trimestres et valide la lecture de dan44
Merci beaucoup de m’avoir aider et orienter dans mes recherches.
Sofior

Messagede Rosecelavi » 22 Mar 2018, 11:40

Ce Dan44 est trop fort !
Rosecelavi

Précédente

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi