Rechargement des droits

Rechargement des droits

Messagede Jeleven » 21 Mar 2018, 15:48

Bonjour à tous ,

Petite question car je viens de m'arracher les cheveux avec pole emploi au téléphone

Je suis tombé au chômage au Aout 2017, j'avais un poste au luxembourg à environ 2000 euros brut.

Lorsque que je me suis ré inscrit j'avais un reliquat ou je percevait 1120 euros net par mois pendant maximum 91 jours

Lors de mon entretiens mon conseiller me dit que je peux travailler normalement , et avoir des petites activités et quand le reliquat seras finit mes droit au luxembourg prendront le dessus .

Sauf que là je viens d'avoir la notification de rechargement , il prenne en compte les 12 derniers mois civile , c'est a dire une partie de mon salaire du luxembourg et ce que j'ai travailler en france entre temps

ce qui à fait chuter mes allocation presque 200 euros de perdu.

La conseillère au telephone ma bien fait comprendre qu'il aurait fallu attendre la fin de mon reliquat avant de travailler comme ça j'aurais pas perdu d'argent sur mes allocations

du coups je me demande si il y as un texte qui les obligerais a prendre en compte uniquement mes doits du luxembourg au moment de mon inscriptions et non la partie française

je me suis bien fait avoir la

avec mes remerciements
Jeleven

Re: Rechargement des droits

Messagede LaRube » 21 Mar 2018, 17:52

Bonjour,
Je lis votre message et redoute de me trouver dans une situation similaire.
Voici ma situation : Enseignant-chercheur précaire qui travaille via des contrats de recherche.
Je tombe au chômage fin 2013. Six mois plus tard, je retrouve un contrat de recherche pour deux ans (et beaucoup mieux payé que le précédent), du 01/05/2014 au 30/04/2016. Lorsque je retourne chez Pôle Emploi à l’issue de ce contrat, on m’explique que je dispose d’un reliquat de 18 mois, mais que je peux accepter des petits contrats dans l’intervalle. C’est ce que je fais à deux reprises pour des durées très courtes : une première fois en tant que journaliste pigiste 15 jours en juin 2017 et une seconde fois pour des vacations d’enseignements à l’université (96 heures sur l’année pour un contrat qui s’achève en août 2017 sur l’attestation employeur). Mon reliquat s’achève dans un mois. Je redoute fortement que, si la fin du dernier contrat en date fait référence (donc août 2017), le calcul de ma nouvelle indemnité (sur les 28 mois précédent ce dernier contrat, si j’ai bien compris) ne prenne pas en compte environ 12 mois de mon contrat ayant eu cours du 01/05/2014 au 30/04/2016.
Je suis extrêmement inquiet. Quelqu’un pourrait-il m’éclairer ? Par ailleurs, les vacations d’enseignement à l’université étant payées deux fois par an (à la fin du premier puis du second semestre), je les ai déclarées au moment où j'ai reçues les fiches de paie. Mais j’ai dû verser un trop perçu (plus de 2000 euros!) dans la mesure où la déclaration des heures de travail effectuées doit être mensuelle pour Pôle Emploi. Apparemment, mes deux déclarations pour ces heures d'enseignements ne font pas "doublon" avec ce qu'a enregistré pôle Emploi.
Merci par avance de votre réponse.
Bien cordialement
LaRube

Messagede Rosecelavi » 21 Mar 2018, 21:05

Bonjour LaRube,

Pourriez-vous s'il vous plaît, créer votre propre sujet en expliquant quelle est votre situation à vous, sans vous accrocher à des sujets existants, sans déposer plusieurs fois le même message.

Ceci pour nous faciliter le travail à nous, mais pour que ce soit aussi plus clair pour vous et les autres personnes qui ont créé leur sujet.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede LaRube » 22 Mar 2018, 10:28

Bonjour,
Excusez ma maladresse. Je m'en occupe de ce pas.
Bien cordialement.
LaRube

Messagede Rosecelavi » 22 Mar 2018, 11:58

No problemo LaRube, vous êtes tout excusé:)
Rosecelavi

Messagede Jeleven » 29 Mar 2018, 15:39

Up
Jeleven

Messagede Rosecelavi » 30 Mar 2018, 22:36

Bonsoir Jeleven,

Si vous n'étiez pas considéré comme frontalier, voilà ce qui devait s'appliquer :

https://www.pole-emploi.fr/candidat/l-i ... z?id=60552

Quand on travaille dans un autre pays d’Europe et que l'on revient en France Pôle Emploi est tenu de totaliser les périodes.

Si vous étiez considéré comme Frontalier, voilà ce qui aurait du s'appliquer :

https://www.pole-emploi.fr/region/auver ... pz?id=6259

Dans le premier cas, à votre retour en France vous êtes obligé pour être indemnisé de travailler au moins 1 jours en France.

Attention, dans ce cas, la totalisation des périodes sera faite, mais, votre indemnisation, elle, sera basée sur votre dernière rémunération effectuée en France.

Dans le second cas, vous n'avez pas besoin de retravailler en France et Pôle Emploi doit prendre en compte votre période de travail en tant que frontalier.

Vous pouvez toujours contester auprès de Pôle Emploi l'indemnisation que vous avez perçu, notamment si votre conseiller vous à inciter à retravailler alors que vous étiez frontalier ?

En tout cas, vous pouvez demander quelles sont les règles qui vous sont appliquées et les références des textes afin de pouvoir comprendre.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi