Bonsoir Teddy,
Ma réponse, vous devez la connaître.
Je vous conseille de faire un courrier, en recommandé avec accusé de réception, à l'attention de la Directeur de votre agence, dans lequel vous mettre en objet : CONTESTATION DE TROP PERÇU
Vous ferez savoir que l'on vous réclame un trop perçu de 4 jours et que vous ne comprenez pas pourquoi. Vous rappellerez l'échange téléphonique que vous avez eu avec elle le....
Vous ferez savoir que vous maintenez avoir déclaré votre activité qui était de 3 jours, vous préciserez les dates des jours travaillés, vous indiquerez que vous ne comprenez pas pourquoi on vous demande un trop perçu sur 4 jours alors que vous n'avez travaillé que 3 jours.
Vous demanderez donc à la Directrice de bien vouloir vous transmettre la grille relative à votre actualisation mensuelle et la grille correspondant à vos périodes de travail déclarées, et ce afin de pouvoir vérifier ce qui est enregistré dans votre dossier.
Vous insisterez sur le fait que vous n'avez pas travaillé 4 jours mais 3 et vous préciserez les dates auxquelles vous avez travaillé.
A défaut de supprimer ce 4ème jour qui n'a jamais été travaillé, vous demandé à la Directrice de vous apporter les preuves des justificatifs sur lesquels Pôle Emploi se base pour vous soutenir que vous auriez travaillé 4 jours alors que c'est faux.
Vous pourrez ajouter que vous profitez de ce courrier pour savoir pourquoi vous ne percevez jamais de complément indemnisation, et vous lui demanderez quels sont les règles qui permettent d'obtenir ce complément.
Puis vous terminerez par une formule de politesse et vous signerez et daterez ce courrier.
Teddy a écrit:Par ailleurs, depuis que je travaille, je devrais avoir débloqué un cumul ARE + salaire.
Je ne sais pas trop ce que vous entendez par là. Si vous ne travaillez pas assez un mois, Pôle Emploi doit vous verser un complément d'indemnisation, mais il ne s'agit pas de débloquer un cumul ARE et salaire.
Toutes vos périodes de travail peuvent à la fin de vos droits, vous permettent d'en ouvrir d'autres, sauf que, si vous travaillez tout le temps, les droits que vous avez actuellement sont repoussés et vous ne les épuisez pas. Vos périodes de travail actuelles vous permettent dont de recharger des droits aussitôt que vous avez 150 h, ces droits rechargés sont mis de côté jusqu'à épuisement de vos droits actuels et vous seront servis à la fin de vos droits actuels, SAUF si vous ne les avez pas déclarés, d'où l'importance de contester si on vous dit que vous ne les avez pas déclarés car dans ce cas, ils peuvent passer à l'as et ne pas être pris en compte dans le prochain calcul, SAUF si cette période déclarée tardivement n'est pas supérieure à 72 h soit 3 jours. Je ne veux pas tomber dans la parano, mais ce 4ème jour permettrait à pôle Emploi de vous faire sauter 4 jours pour le prochain calcul de vos droits.
Cordialement,
Rosecelavi