maintien ARE création d entreprise

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

maintien ARE création d entreprise

Messagede cec31140 » 22 Mar 2018, 09:29

bonjour,

je me permets de vous demander un renseignement.

je suis en pleine création d entreprise et je vais opter pour le maintien ARE.

pôle emploi me certifie que je n'aurais que le maintien ARE PARTIEL et non TOTAL, pk?

sachant que lorsque je ferai la déclaration mensuelle, je déclarerez travailler 151H/mois mais être payé 0 euro, ce qui permet à ma société de démarrer donc je ne me verserai pas de salaire

pouvez vous par hasard m'expliquer car mon agence pôle emploi ainsi que ma conseillère PLIE me disent je cite: "c est comme ca,un point c est tout!".

bonne journée
cec31140

Re: maintien ARE création d entreprise

Messagede Rosecelavi » 22 Mar 2018, 11:37

Bonjour cec31140,

cec31140 a écrit:pôle emploi me certifie que je n'aurais que le maintien ARE PARTIEL et non TOTAL, pk? sachant que lorsque je ferai la déclaration mensuelle, je déclarerez travailler 151H/mois mais être payé 0 euro, ce qui permet à ma société de démarrer donc je ne me verserai pas de salaire

Si vous déclarez 151 h par mois, cela signifie que vous avez travaillé pendant 151 h, et je suppose que Pôle Emploi ne regardera pas si vous étiez payé 0 euro, mais prendra en compte votre indisponibilité sur la totalité du mois. De ce fait, vous ne pouvez pas être indemnisé.

MAIS, si vous n'avez aucun revenu, ce n'est pas 151 h que vous devez déclarer, et là, votre conseillère qui vous dit : "c est comme ca,un point c est tout!" devrait vous informer et vous conseiller car c'est son travail, UN POINT C'EST TOUT !

Ce qu'elle devrait vous dire, c'est comment vous déclarer si vous n'avez pas d'heures de travail à déclarer car pas de travail dans ni dans le cadre de votre entreprise, ni autres... Je crois que certaines agences proposent aux personnes dans ce cas de ne déclarer qu'1 HEURE d'activité, mais pas toutes, la preuve.

Je vous conseille donc de faire une RECLAMATION par l'intermédiaire de votre Espace Personnel pour demander comment vous devrez vous actualiser et faire vos déclarations d'activités dans le cadre de votre création d'entreprise dans tous les cas de figures : avec une activité partielle ou sans activité du tout durant le mois, vous demanderez si vous pouvez voir un document qui vous précise les règles sachant que vous souhaitez respecter à la lettre ce qui est prévu par la règlementation dans ces cas là. Ainsi, vous aurez une réponse écrite et, je l'espère, étayée par les textes en vigueur. Sinon, vous aurez au moins une réponse que vous nous ferez connaître.

Voir ici : viewtopic.php?f=0&t=11987

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire