Absence rendez-vous pôle emploi

Absence rendez-vous pôle emploi

Messagede Amaglia » 29 Mar 2018, 08:02

Bonjour ! :)

Je me permet de solliciter votre aide face à ma situation.

Je suis demandeuse d'emploi mais j'ai constituer un dossier fongecif et une formation ma été accepter, je la commence dans 4 jours et je passerai en catégorie 4.

Or pôle emploi ma mis un rdv au dernier moment et donc je l'ai manquer.
J'ai peur d'être radier et de ne pas avoir le papier nécessaire avis de transfert que je doit donner au fongecif.

Cependant je leur ai délivrer un arrêt de travail pour le jour où j'ai manquer mon rdv .

Pensez vous que je risque une radiation surtout que je change de statut dans 4 jours?

Merci pour vos réponses ou avis sur le sujet :)
Amaglia

Re: Absence rendez-vous pôle emploi

Messagede Rosecelavi » 29 Mar 2018, 22:13

Bonjour Amaglia,

Vous dites Pole emploi m'a mis un RDV ? Vous voulez que pole emploi vous a convoquée. Vous avez donc du recevoir une convocation. Ensuite, si vous ne vous déplacez pas au RDV, vous recevez un avertissement avant radiation. La, vous pouvez faire vos observations, si votre médecin a attesté de votre indisponibilité pour raison de santé, pôle emploi ne peut pas vous radier. Si c'était le cas, nous vous invitons a revenir.
Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Amaglia » 30 Mar 2018, 11:10

Bonjour :)

Oui il m'ont mis un rendez vous mais j'ai reçu la co vocation le lendemain du rendez-vous ce qui est un comble.
Mais j'étais j'ai le médecin qui ma fait un arrêt de travail exactement pour le jour même.

Ayant eu la conseillère au téléphone elle ma dit que si la procédure été faite elle l'effacerai.
Mais je ne fait pas trop confiance. Mon rdv était le 27 à ce jour je n'ai pas eu de courrier
Merci pour votre aide :)
Amaglia

Messagede Rosecelavi » 30 Mar 2018, 22:51

Bonsoir Amaglia,

Vous n'avez aucune raison de vous inquiéter. Vous avez DEUX motifs légitimes d'absence :

1) Vous avez reçu la convocation le lendemain de la date à laquelle vous étiez convoquée et vous ne savez pas encore remonter le temps
2) Vous étiez chez le médecin le jour du RDV avec Pôle Emploi et à l'heure fixée par Pôle Emploi

Si vous receviez une radiation, il faudra donc faire un recours.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi