Commission IPR suite démission avis favorable témoignage

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Commission IPR suite démission avis favorable témoignage

Messagede Mammouth » 29 Mar 2018, 15:02

Bonjour à toutes et à tous.

Je voulais vous partager mon expérience par rapport à ma démission car j’aurai aimer trouver des réponses à mes questions quand j’ai constitué mon dossier pour étude auprès de la commission paritaire de pôle emploi après ma
Démission.

Pour commencer j’ai toujours travaillé depuis l’âge de 15 ans (j’ai 24 ans), j’avais commencé un contrat en intérim en Août 2017 en tant que conseillère clientèle après la fin de mes études en apprentissage.

Au début je me sentais très bien dans l’entreprise puis on m’en a demandé toujours plus pour un salaire de misère et je prenais presque 170 appels par jour, on me demandait de faire de la qualité en 2 minutes 30 et de la quantité.
Sauf que quand je rentrais chez moi je devenais complètement excecrable et je ne voulais qu’une chose : dormir.
Bien entendu cela aurait été plus facile si il y avait de la communication au sein de cette entreprise mais celle ci était inexistante ... bref je vous passe les détails ...

Le 12 Octobre 2017 je décide de démissionner car j’etais En totale burn out et j’en devenais désagréable avec les clients alors que j’adore mon métier.
Donc je démissionne de cette mission en intérim et m’inscris comme demandeur d’emploi car je savais ce que je valais sur le marché du travail ( j’ai fais plusieurs grosses entreprises avec diplômes obtenus haut la main et j’adorais mon métier).

15 jours après ma démission, j’ai appris que j’etais Enceinte. Et pour le coup dès que je l’ai su ça s’est Vu tout de suite.

J’apprends par pôle emploi que je n’aurai aucun droit avant 4 mois minimum et que je dois renvoyer mon dossier en commission paritaire à partir du 9 février 2018.

J’ai cherché du travail, inscrite dans d’autres boîtes intérim, j’ai postulé sur des offres via Indeed pour avoir des preuves pour mon dossier, j’ai passé une dizaine d’entretiens et on m’a clairement refusé parce que j’etais enceinte et on me l’a dit honnêtement que je ferai l’affaire mais seulement après avoir accouché et termine mon congé maternité.

Donc le 9 février j’ai renvoyé mon dossier en commission paritaire directement auprès de pôle emploi (l’adresse qui figurait sur le document) par lettre recommandée avec AR.

Si cela peut vous aider il y comprenait :

- le document imprimé à remplir pour pôle emploi
- mon CV à jour
- quelques lettres de motivation que j’avais faites en fonction du poste pour lesquels j’avais postulé
- une lettre expliquant le motif de ma démission et ma motivation a cherché un emploi
- mes candidatures spontanées via indeed, leboncoin etc ( garder toutes les preuves mail, courrier, etc )
- les convocations aux entretiens
- les lettres de refus des entreprises
- justificatif des candidatures envoyées par les boîtes intérim

J’ai tout classé dans l’ordre du plus ancien au plus récent en terme de date.
J’ai envoyé un dossier qui contenait à peu prêt une 60aine de pages. Dont une 60aine de candidature ( j’ai mis plusieurs candidatures par pages où tout était bien structuré)

Je tiens à préciser que comme je suis aujourd’hui enceinte de 7 mois, malheureusement je n’ai pas retrouvé de travail malgré mes recherches et ma bonne volonté ( je ne l’ai pas précisé dans ma lettre auprès de pôle emploi sur j’attendais un enfant pour moi je suis tout à fait apte à travailler jusqu’à mon congé maternité)

Après 1 mois et demi d’attente et au moins une dizaine de mails envoyés auprès de ma conseillère car j’etais Impatiente de connaître la réponse .. j’ai reçu un avis favorable de la commission paritaire.

Je vais donc pouvoir retoucher mes indemnités après presque 6 mois sans revenus.

Voilà j’espère vous avoir éclairé un peu et vous témoigne qu’en cherchant du boulot même si on a pas travaillé du tout.. si la commission voit que vous êtes motivé et que vous faites vraiment des efforts pour chercher du boulot ils acceptent :)

Si vous avez des questions n’hésitez pas.
Mammouth
Mammouth

Re: Commission IPR suite démission avis favorable témoignage

Messagede Rosecelavi » 30 Mar 2018, 22:08

Bravo Mammouth et merci pour ce retour qui peut effectivement servir à d'autres.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire