Retour congé mat/parental et reprise formation

Retour congé mat/parental et reprise formation

Messagede Cannelle78 » 03 Avr 2018, 08:50

Bonjour,

Je viens chercher de l'aide pour ma situation un peu complexe.

En septembre 2016 j'ai intégré une formation d'éducatrice de jeunes enfants d'une durée de 3 ans. PPAE/AISF/RFF ok !
Cependant, je suis tombée enceinte et je suis partie en congé maternité le 10 avril 2017 en étant toujours à l'ARE.

Avec mon organisme de formation, nous avons décidé ensemble que je reprendrais en fin avril 2018, soit 1 an après.
C'est à dire que je reviens à la fin de la 1ère année, pour effectuer les quelques mois manquants. Puis en septembre 2018 j'enchainerais avec la deuxième année puis 3ème.

Ma conseillère de l'époque m'avait dit : vous vous réinscrivez au lendemain de votre congé parental et vous redemandez à votre conseiller un dossier AISF+RFF , jusqu'ici ok.

Actuellement, il me restait 144 jours d'ARE ce qui m'amène donc jusqu'à mi-août.

J'ai donc effectué la réinscription hier mais j'aurais quelques questions.

La personne en charge des dossiers AISF de mon organisme me dit: attention, est-ce que cela ne va pas bloquer si je marque une reprise en mai? Etant donné que pour eux cela marque par session, et que la session a commencé depuis septembre.
Qu'en pensez-vous?

Deuxième cas: je me réinscris dès à présent mais dans le dossier AISF, mon organisme marque directement une reprise en septembre 2018 soit en 2ème année puis 3ème année?
Le souci étant alors que mes droits à l'ARE se finiront mi-août 2018. Je ne sais pas si pour lAISF et le RFF il faut avoir des droits ARE lors du montage du dossier OU lors de l'entrée en formation...

Voilà ma situation , je suis perdue et impossible d'avoir une réponse certaine du côté de PE , et je suis très inquiète car avec un bébé et les frais de garde, si je n'ai pas ce RFF il me serait impossible de continuer cette formation alors que j'ai brillamment réussi à valider quasi toute la 1ère année malgré ma grossesse.
Cannelle78

Re: Retour congé mat/parental et reprise formation

Messagede Rosecelavi » 03 Avr 2018, 21:28

Bonsoir Cannelle78,

Je crois que je ne vais pas vous être d'une grande aide car j'aurais du mal à répondre toutes vos questions.

Je laisse donc la main à d'autres modérateurs susceptibles de répondre à vos questions.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi