Activ Projet

Activ Projet

Messagede Coccx » 05 Avr 2018, 13:30

Bonjour,

J'ai récemment demandé à Pôle Emploi qu'elles étaient les démarches à engager pour pouvoir bénéficier d'un bilan de compétences.
Ma conseillère m'a contacté pour me proposer plutôt une prestation Activ Projet.
Au-delà du coût inférieur pour Pôle Emploi, je n'arrive à définir la différence entre ses 2 accompagnements (Bilan de compétences vs Activ Projet).
Quelqu'un aurait-il de l'information ? Est-il possible de refuser cet accompagnement au profit d'un bilan de compétences ?
Vous en remerciant.
Coccx
Coccx

Re: Activ Projet

Messagede Rosecelavi » 05 Avr 2018, 20:11

Bonsoir Coccx,

Je vous propose de taper ces mots clés sur un moteur de recherches : recours radiation activ'projet

Vous verrez alors plusieurs occurrences qui ont traitées de ce sujet.

Pour ma part, je pense qu'il y a une vraie différence entre un bilan de compétence et cette prestation activ'projet.

Pôle Emploi aujourd'hui n'a quasiment que ça "en magasin" : activ'emploi et activ'projet, et je suis, pour ma part très critique sur ces deux prestations.

Quant au bilan de compétences, Pôle Emploi en proposait encore il y a quelques années, et, en fonction de l'organisme qui effectuait cette prestation, vous pouviez tout à fait vous retrouver à suivre un bilan de compétences correct ou au contraire dans quelque chose de très médiocre.

Si vous voulez faire un bilan de compétences, je pense qu'il va falloir que vous le fassiez avec votre compte personnel de formation, voir ici :

http://www.le-compte-personnel-formatio ... ec-le-cpf/

Vous avez intérêt à choisir le bon organisme !

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi