Interruption paiement car retraite à taux plein : Erreur PE

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Interruption paiement car retraite à taux plein : Erreur PE

Messagede Gaudo » 05 Avr 2018, 07:40

Bonjour,
J ai 62 ans, inscrite à Pôle Emploi depuis Mai 2016. Je viens de recevoir de Pole Emploi un courrier m informant de la cessation de paiement de mes indemnites à compter du 01 Avril 2018 au motif que je pouvais prendre ma retraite à taux plein, ce qui est faux puisque je ne totalise à ce jour que 133 trimestres au lieu de 166 requis. Comme je satisfais aux quatre conditions nécessaires à mon maintien à pole emploi jusqu à l âge légal de la retraite selon l article 9-3 de la convention générale, j ai contesté cette décision. Comment fois je m y prendre pour faire valoir mes droits rapidement, car desormais je n ai plus aucun revenu...Merci
Gaudo

Re: Interruption paiement car retraite à taux plein : Erreur PE

Messagede Rosecelavi » 05 Avr 2018, 19:00

Bonsoir Gaudo,

J'ai détaché votre message de celui auquel vous vous étiez attaché car il n'avait rien à voir avec votre demande et il est plus simple que chacun crée son propre sujet pour une meilleure lisibilité et compréhension.

Vous aviez fait ce qu'il fallait faire : CONTESTER cette interruption de paiement qui n'avait pas lieu d'être, l'avez-vous fait en recommandé avec accusé de réception ?

Si Pôle Emploi ne réagit pas dans les 15 jours, il faudra que vous saisissiez le Médiateur Régional et le Médiateur National de Pôle Emploi qui connaissent ce genre de situation, vous pourrez aussi faire un courrier au Défenseur des Droits pour qu'il intervienne en votre faveur.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede anita » 05 Avr 2018, 20:55

Bonsoir Gaudo et bonsoir Rose,
si vous avez reçu ce courrier, c'est simplement parce que Pôle Emploi ne connait pas le nombre de trimestres que vous avez totalisés.
Il vous suffit alors de déposer via votre espace personnel un relevé de carrière sur lequel apparait le nombre total de vos trimestres, en utilisant par exemple le document proposé par votre caisse de retraite.
Pôle Emploi fera alors la saisie de ces trimestres, ce qui permettra la continuation de vos paiements dans la mesure de votre ouverture de droits.

Vous avez tout à fait le temps de faire ça dans le mois d'avril, de façon que tout soit propre pour le prochaine paiement qui aura lieu début mai.

Bien cordialement,
anita
anita

Messagede Rosecelavi » 05 Avr 2018, 21:02

Merci anita :)

Bonne nuit :)

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription