Stage d'entreprise obligatoire (6mois) et ARE ?

Stage d'entreprise obligatoire (6mois) et ARE ?

Messagede Alaink » 30 Avr 2018, 15:39

bonjour, J'ai un gros soucis, je me suis actualisé le 28 Avril et j'ai déclaré être en stage du 2 au 30 Avril 2018,à ma grande surprise je viens de voir que j'ai perçu aucune indemnisation, juste 1 jour d'indemnité pour le 1 Avril donc en parcourant les forums je m'aperçoit qu'il fallait l'aval de mon conseiller , ce stage va me permettre de valider mon diplôme comptable,sans ce stage je pourrais pas exercer donc je souhaiterai savoir quels sont les recours possible.
merci
Alaink

Re: Stage d'entreprise obligatoire (6 mois) et ARE ?

Messagede Rosecelavi » 30 Avr 2018, 19:00

Bonjour Alaink,

Essayez d'obtenir un RDV avec votre conseiller pour obtenir une période de congés (s'il vous en reste encore) pendant cette formation, ou bien essayez de voir avec ce conseiller s'il peut vous mettre en place ce qu'on appelle une période de mise en situation professionnelle à posteriori :

https://www.pole-emploi.fr/candidat/rea ... z?id=81296

Si vous constatez que vous n'y arrivez pas, envoyez un courrier au Directeur pour en faire la demande officielle, en lui expliquant votre motivation et votre implication et vous lui direz que vous ne connaissiez pas les règles concernant ces stages en entreprises sinon, il est clair que vous auriez demander de faire cette Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel (PMSMP).

Bonne chance,

Cordialement,

Rosecelavi
Dernière édition par Rosecelavi le 01 Mai 2018, 23:52, édité 2 fois.
Raison: Si le stage est d'une durée de moins de 35 jours pour les congés, et de deux mois maximum pour la PMSMP. Si le stage est de 6 mois comme il semblerait que ce soit le cas, il faut tenter d'obtenir un accord rétroactif.
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi