Convocation en étant auto entrepreneur

Entretien oublié, convocation non-reçue, décès d'un proche, impossibilité matérielle de se rendre au RDV, maladie,...

Convocation en étant auto entrepreneur

Messagede Goldenig » 14 Mai 2018, 20:09

Bonjour,

J'ai monté ma micro entreprise, averti Pole Emploi, mais je continue à recevoir des convocations et des ateliers de la part de pole emploi. Quand j'ai demandé à ma conseillère que j'étais maintenant auto entrepreneur et que ces rendez-vous toutes les 3 semaines (véridique) me posaient problème dans mon activité, celle-ci m'a dit qu’être micro entrepreneur ne me dispensait pas de rechercher un emploi et de me rendre aux rendez-vous Pole Emploi. Je reçois d'ailleurs des offres d’emploi, où je suis obligéé d'aller en entretien et expliquer au recruteur que j'ai monté ma société et que je ne peux donc pas travailler pour lui, à moins d’être mon client.

Comment puis-je me consacrer à mon entreprise sans avoir Pole Emploi derrière le dos tout les 4 matins ?
Goldenig

Re: Convocation en étant auto entrepreneur

Messagede Rosecelavi » 15 Mai 2018, 13:59

Bonjour Goldenig,

Être inscrit à Pôle Emploi comporte certaines obligations (c'est la loi), notamment : se présenter aux convocations de Pôle Emploi et répondre aux propositions que Pôle Emploi vous fait.

Le régime d'auto entrepreneur n’empêche pas forcément de travailler, beaucoup de salariés ont eux aussi opté pour ce régime qui leur permet d'assurer un complément de revenus.

En revanche, si vous êtes convoqué alors que vous avez un rendez-vous dans le cadre de l'activité de votre entreprise (fournisseur ? client ?), vous pouvez faire reporter le RDV, le faire annuler en amont, et si ce contre-temps (rendez-vous dans le cadre de l'activité de votre entreprise arrive juste avant l'heure du rendez-vous Pôle Emploi, il vous faudra justifier de votre indisponibilité pour un motif qui sera forcément considéré comme étant légitime si vous en apportez la preuve.

Si vous ne voulez plus avoir de contraintes vis à vis de Pôle Emploi, la seule solution serait de vous désinscrire.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour absence à convocation