PEC et PPAE

PEC et PPAE

Messagede Defrag » 22 Mai 2018, 13:40

Bonjour,

J'ai 55 ans et inscrit à PE depuis deux ans suite à un licenciement éco sur initiative de l'employeur (après 30 ans dans la boîte) , je fais mes propres recherches d'emploi (puisque je suis jugé autonome par PE )et j'ai suivi la "formation" activ'emploi .

Il y a quelques jours par un coup de fil de ma nouvelle conseillère (la 4ème en 2 ans ) j'ai été averti de ma "codification" en PEC ,avec pour consigne d'aller sur internet voir ce dont il retournait (elle n'avait sûrement pas le temps de m'expliquer)

Je lui ai précisé que je privilégiais un emploi dans ma spécialité ,mais je n'ai pas compris grand-chose à ce qu'elle me racontait . J'ai donc été sur clara me renseigner "le pec est destiné a des personnes présentant des difficultés d'insertions sociale ou professionnelles"

et aussi : https://www.legisocial.fr/actualites-so ... s-pec.html

je ne crois pas trop correspondre au profil du PEC , puis-je refuser ce "code" PEC ?, sursoit-il au PPAE ? puis-je refuser un emploi qui ne correspond pas à ma spécialité d'origine ? en gros quelle latitude ai-je par rapport à cette 'codification" qui n'en est peut-être qu'une de plus ...

merci
Defrag

Re: PEC et PPAE

Messagede polobis » 22 Mai 2018, 13:51

Bonjour

Si vous avez déjà entendu parler de CONTRATS AIDES (CUI CAE) c'est la même chose a quelques nuances près, le PEC ne tient pas compte de critères d'éligibilité (TH, DELD, RSA, etc..) mais de situations/constats comme la perte de confiance, risque d'exclusion durable (peut être ce qui a été pris en compte pour vous), etc..

Mais aucun demandeur ne peut être "codifié PEC" sans avoir été reçu par son conseiller d'autant qu'il doit être d'accord avec le diagnostic et signer un formulaire spécifique.
C'est à l'issue de ce processus que le service ENTREPRISE de chaque agence a connaissance du profil du demandeur qu'il positionne sur des offres ouvertes aux profils PEC

Il faut demander de toute urgence un RDV à votre conseiller (son adresse mail figure sur votre espace personnel)

Bonne journée
Polobis
polobis

Messagede Defrag » 22 Mai 2018, 22:17

Merci de votre réponse .

Si je comprends bien ,ma conseillère a "simulé" un rendez-vous (puisque j'ai reçu le compte-rendu bidon sur mon espace personnel ) et vu que je n'ai pas été reçu physiquement et que je n'ai rien signé

dois-je considérer que je suis "codifié " PEC ou pas ? Quel est le formulaire dont vous parlez ? merci
Defrag

Messagede Rosecelavi » 23 Mai 2018, 16:24

Bonjour Defrag,

Defrag a écrit: j'ai été averti de ma "codification" en PEC ,avec pour consigne d'aller sur internet voir ce dont il retournait (elle n'avait sûrement pas le temps de m'expliquer)

et
Defrag a écrit:Si je comprends bien ,ma conseillère a "simulé" un rendez-vous (puisque j'ai reçu le compte-rendu bidon sur mon espace personnel ) et vu que je n'ai pas été reçu physiquement et que je n'ai rien signé

dois-je considérer que je suis "codifié " PEC ou pas ? Quel est le formulaire dont vous parlez ?

Nous on ne peut pas vous dire si votre conseiller vous a codifié, mais, vous nous dites plus haut ce que vous a dit votre conseiller, à savoir qu'il vous averti de votre codification, donc, oui, compte tenu de ce que vous nous dites, vous devez être codifiée en PEC.

Voici dans quelles circonstances un PEC peut être proposé et comment il doit être mis en oeuvre :

http://idf.direccte.gouv.fr/Le-Parcours ... ssionnelle

A priori, les règles ne sont pas respectées puisque un formulaire aurait du être rempli, le mieux c'est de suivre les conseils de Polobis et de demander un entretien avec votre conseiller afin de lui dire ce que vous pensez de cette orientation imposée en PEC, sans information préalable, sans signature de formulaire.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi