Doctorat et indemnisation ARE

Re: Doctorat et indemnisation ARE

Messagede Rosecelavi » 07 Juin 2018, 09:22

Bonjour Australy,

Australy a écrit:Je viens de me renseigner au sujet du RSA en étant étudiant ?

Je vois que cela concerne les RSA jeune actif mais j'ai 27 ans et j'ai bien travaillé plus de 3214 heures, alors je ne sais pas si je suis éligible.

Le RSA étudiant et le RSA jeune actif ce n'est pas la même chose. Un jeune actif est, de fait, un chômeur. Vous serez probablement amené, si vous ouvrez un dossier RSA jeune actif, à vous inscrire à Pôle Emploi.

Je vous laisse faire vos démarches auprès de Pôle Emploi et de la CAF, pour ma part, je crois avoir fait le tour et ne peux pas aller au delà en terme d'informations ou/et de conseils.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Re: Doctorat et indemnisation ARE

Messagede cath75 » 12 Juin 2018, 08:35

Bonjour Australy,
je me permets d'intervenir car je suis familière de cette problématique
il y a peut-être une autre piste à explorer: chercher un contrat CIFRE pour financer la thèse
(quitte à retarder un peu le début de la thèse le temps de trouver un employeur)
pour information voir le site de l'ANRT
les domaines couverts sont très divers et les collectivités locales, les associations comme les entreprises peuvent faire des contrats CIFRE (= convention de recherche et contrat de travail subventionné pour travailler sur la recherche doctorale)
un doctorat est un travail, qui plus est de longue haleine. Il est toujours préférable de le financer par un contrat de travail. L'établissement où vous comptez vous inscrire en doctorat ou le dir. de thèse devrait vous aider à trouver un financement.
bon courage
cath75

Précédente

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi