CDI, démission cdi fin de péroide d'essai employeur , alloc

CDI, démission cdi fin de péroide d'essai employeur , alloc

Messagede kman78 » 11 Juin 2018, 12:14

Bonjour ,

j'ai quitté un CDI ( poste que j'occupais depuis septembre 2017 ) , cela fait presque 2 mois que je suis en période d'essai pour un autre CDI mais l'employeur n'est pas sur de me garder .

J'ai déjà perçu l'allocation chômage car auparavant j'avais travaillé sur quelques CDD , il me reste normalement 364 jours de droit à l'allocation chômage , pensez vous que suite à la fin de ma période d'essais à l'initiative de l'employeur je percevrais l'allocation chômage ?

Je vous remercie
kman78

Re: CDI, démission cdi fin de péroide d'essai employeur , alloc

Messagede Rosecelavi » 11 Juin 2018, 12:29

Bonjour kman78,

kman78 a écrit:j'ai quitté un CDI ( poste que j'occupais depuis septembre 2017 ) , cela fait presque 2 mois que je suis en période d'essai pour un autre CDI mais l'employeur n'est pas sur de me garder .

Vous avez démissionné du CDI que vous occupiez de 2017 POUR occuper le poste en CDI que vous occupez aujourd'hui (et depuis deux mois) ?

Concrètement : vous avez démissionné à quelle date ? Vous occupez ce nouveau poste depuis quelle date ?

Juste avant d'occuper ce nouveau poste, vous étiez en emploi ? au chômage ?

RAPPEL des textes en vigueur actuellement :

https://www.unedic.org/indemnisation/te ... -annexe-la

Sont involontairement privés d'emploi ou assimilés, les salariés dont la cessation du contrat de travail résulte :

d'un licenciement ;
d'une rupture conventionnelle du contrat de travail, au sens des articles L. 1237-11 et suivants du code du travail ;
d'une fin de contrat de travail à durée déterminée dont notamment le contrat à objet défini, ou de contrat de mission ;
d'une rupture anticipée d'un contrat de travail à durée déterminée, dont notamment le contrat à objet défini, ou d'un contrat de mission, à l'initiative de l'employeur ;
d'une démission considérée comme légitime, dans les conditions fixées par un accord d'application ;
d'une rupture de contrat de travail résultant de l'une des causes énoncées à l'article L. 1233-3 du code du travail.

Et voici l'accord d'application relatif aux cas de démissions légitimes :

https://www.unedic.org/indemnisation/te ... ndeg-14-du

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede kman78 » 11 Juin 2018, 12:44

Merci pour votre réponse,
J'ai eut une période de chomage de 3 mois avant mon 1 er cdi )
j'étais en cdi depuis octobre 2017 ( contrat ayant débuté le 2 septembre 2017 , un mois de période d'éssai ) , en nouveau cdi depuis le 23 avril , période d'essaie de deux mois finissant le 23 juin ) .
kman78

Messagede Rosecelavi » 11 Juin 2018, 16:38

Je crois que ce qui s'applique c'est ceci :

https://www.pole-emploi.fr/candidat/la- ... ?id=572702

Mais je n'en suis pas sûre.

J'espère qu'une personne plus habituée à ces histoires de reprise des droits pourra nous confirmer ou nous dire ce qui s'applique.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi