[RESOLU] Démission à la période d'essai et ARE

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Re: Démission à la période d'essai et ARE

Messagede Amaterasu » 21 Juin 2018, 12:20

ValérieV a écrit:C'est le problème des réponses orales.

Ce n'était pas une réponse orale, c'était par mail.

Rosecelavi a écrit:Il faudra que vous mentionniez cette information erronée qui vous a été donnée et cette phrase que vous avez dites à votre conseiller concernant votre refus de démissionner si vous n'êtes pas sûr que votre indemnisation ne sera pas reprise.

C'est ce que j'ai fait dans la réclamation, apparemment ça n'a aucun effet... J'ai renvoyé une 2nd réclamation hier. A voir...

Rosecelavi a écrit:A la suite de votre recours, si ça ne fonctionne pas, vous reviendrez, nous regarderons comment saisir le Médiateur National et ce que vous pourrez apporter comme argument pour tenter de modifier cette décision.

J'ai déjà pris contact avec eux hier, je ne peux plus attendre... Ils ont dit qu'ils vont regarder ça de plus près et qu'ils me recontacteront.
Amaterasu

Messagede Amaterasu » 27 Juin 2018, 19:43

Rosecelavi a écrit:Il faut aussi savoir que si vous travaillez de nouveau au moins 65 jours (sans démissionner bien-sûr) , cela neutralisera la démission et vos droits pourront reprendre.

Bonjour Rosecelavi,

Je ne savais pas pour ces 2 mois : où pourrais-je trouver cette information car il faut maintenant aller à la source et prouver à Pôle Emploi ce que l'on dit.
Merci.
Amaterasu

Messagede Rosecelavi » 28 Juin 2018, 11:32

Bonjour Amaterasu,

Ici, vous trouverez les explications et règles appliquées :

https://www.unedic.org/indemnisation/fi ... /demission

Précision

Les « jours travaillés » sont ceux déterminés en application des dispositions prévues par l’article 3§2 du règlement AC.

Ainsi, lorsqu’un salarié a démissionné d’un emploi précédemment à la perte involontaire de son dernier emploi, il doit justifier d’au moins 65 jours travaillés ou de 455 heures travaillées depuis cette démission pour remplir la condition de chômage involontaire.

En revanche, le salarié peut remplir la condition de chômage involontaire s’il justifie d’au moins 65 jours travaillés ou 455 heures travaillées, sans nouveau départ volontaire, depuis sa précédente démission.

Voir le schéma.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Amaterasu » 19 Sep 2018, 20:38

Bonjour Rosecelavi,

Merci pour les renseignements. Mon problème est "normalement" résolu :

Après avoir pris contact avec la médiatrice et pris mon mal en patience, le Pôle Emploi est revenu sur sa décision.

Sur mon compte Pôle Emploi, je vois le montant de mon allocation qui est revenu :D

Je dois attendre la réponse de Pôle Emploi. Je vais attendre 1 mois et si je n'ai pas de nouvelle concernant le paiement de mon chômage, je vais les recontacter.

Merci pour les informations et pour ce site qui m'a servi et qui servira aux autres qui ont des cas similaires.

Bonne continuation.
Amaterasu
Amaterasu

Re: [RESOLU] Démission à la période d'essai et ARE

Messagede Rosecelavi » 20 Sep 2018, 11:03

Bonjour Amaterasu,

Merci pour votre retour et pour avoir vous même conclu : [RESOLU] sur votre fil :)

On aime les bonnes nouvelles !

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Précédente

Retourner vers Raconter votre histoire