Modification configuration espace personnel CV non visible

Modification configuration espace personnel CV non visible

Messagede ValérieV » 22 Juin 2018, 10:23

Bonjour

C'est le bazar depuis lundi sur mon espace personnel. Alors que j'avais tout complété depuis longtemps (CV, compétences....) et rendu mon CV visible. Depuis lundi il ne l'est plus.

J'ai dû recréer la carte de visite (titre et accroche), réinsérer mon fichier CV.

Après on me demande de renseigner en plus une compétence ou un élément du parcours. Je m'aperçois que ces informations sont bien en ligne, mais surprise il faut que je modifie chaque élément pour dire si je veux rendre visible aux employeurs.

Non mais, on marche sur la tête. J'aurai inséré tous ces éléments uniquement pour que je sois la seule à le voir ? J'ai autre chose à faire que jouer avec mon espace personnel.

J'ai fait comme on m'a dit : rendre visible une compétence. En plus il faut que je relie cette compétence avec mon parcours. Je vois apparaître quelques éléments, mais je ne vois pas tout.

Sur l'ancienne version j'avais indiqué mes compétences et joins mon cv, pas rempli la partie parcours pour ne pas effrayer les employeurs de mes nombreuses petites missions et trous.

Bref je clique sur des éléments de mon parcours. Je pense que c'est bon maintenant et non déception mon cv n'est toujours pas visible.

En résumé tout le travail effectué sur mon espace personnel avant cette nouvelle configuration est anéanti et mon cv n'est plus visible par les employeurs. Cela veut dire que je ne peux plus candidater ou télécandidater si je n'ai pas l'adresse mail de l'employeur.

Merci pour vos témoignages.
ValérieV

Re: Modification configuration espace personnel CV non visible

Messagede ValérieV » 22 Juin 2018, 11:04

Je viens de trouver une information en fouillant dans les nombreuses pages de l'espace personnel. Il y a tellement d'informations à lire.

Ce CV n'est pas visible par les recruteurs car il n'est rattaché à aucune carte de visite publiée.
Vous pouvez cependant utiliser ce CV à tout moment pour postuler à une offre.

Finalement joindre son CV suffit pour postuler. Le reste c'est pour éventuellement être contacté par un employeur ? Jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais été contactée via cet espace Pole Emploi.

L'information n'est pas claire, transparente pour les DE.
ValérieV

Messagede Rosecelavi » 22 Juin 2018, 11:29

Bonjour ValérieV,

Il y a déjà eu des problèmes concernant ces histoires de CV, notamment une personne qui recevait des menaces de sanction si elle ne mettait pas son CV en ligne. Elle pensait l'avoir fait, à chaque fois son conseiller la menaçait et lui disait qu'elle ne l'avait pas fait, et un jour, elle s'est rendu compte que ce CV n'était pas au bon emplacement, et du coup, qu'il n'était pas en ligne. Bref, comme ValérieV, je pense que ce serait intéressant que chacun, chacun regarde de plus près cette histoire de CV et fasse part de leurs expériences, connaissances. Si mes alter ego (qui travaillent à Pôle Emploi) passent par ici, ce serait bien aussi qu'ils nous en dissent plus à ce sujet.

Bon week end à tous,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede ValérieV » 25 Juin 2018, 10:31

Bonjour

Voilà aujourd'hui j'ai réussi à rendre visible mon CV. En fait il faut décocher partout. Par défaut les éléments sont invisibles pour les recruteurs. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?
ValérieV

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi