pole emploi me reclame un indu suite à demission

pole emploi me reclame un indu suite à demission

Messagede GHEN13MARS » 25 Juin 2018, 22:56

Bonjour ou bonsoir,

J'aimerai savoir qui peut m'aider, voilà aujourd'hui je vais voir un conseiller pole emploi qui m'indique que je dois depuis le mois d'octobre 2017 un indu de 4500 euros, en effet j'avais quitté l'agence d'interim pour laquelle j'avais bossé quelques semaines.
J'ai quitté l'emploi, la manager était une plouc incompétente et imbue de sa personne, qui ne comprenait rien au boulot, elle était juste la meuf du patron.
J'ai décidé de ne pas faire de lettre de démission j'estimais que la manager n'avait pas à nous parler de façon vulgaire et familière, il n'y avait pas de respect, pas de strucutre, il n'y avait que les objectifs qu'elle voulait atteindre, pour montrer à son mec, "genre je suis pas ici par piston, regarde l’équipe que j'ai formé, ils sont bons".
Bref, j'ai recu des recommandés de l'agence d’intérim auxquelles je n'avais pas répondu, puis on a fini par me versé mon salaire restant du, puis le solde de tout compte.
J'ai fais ma déclaration à pole emploi g juste actualisé avec le nombre d'heures, et je me suis remise à chercher du travail, je n'ai pas fraudé, et puis g la preuve des CDD, et les attestations employeurs.
De quoi aurais-je pu vivre, pour moi c'est normal.et puis personne de pole emploi a aucun moment ne m'a dit ou informé que je n'avais pas DROIT AU CHÔMAGE et puis je ne peux le deviner.
Et là, boum on me réclame un indu de 4500 euros, normal.
L a personne de l'indemnisation, me fais de gros yeux, je lui dis personne ne m'a informé et puis comment je paie mes factures? et puis j'ai des preuves je n'ai pas arrêté de postuler.
POLE EMPLOI ABUSE, ils font de la rétention d infos, ils font chier à nous réclamer des indus, mince ils ont qu'a bien nous accompagner et nous informer!!!!

Comment puis je faire, je ne veux pas rembourser, ce n'est pas de ma faute, personne ne m'a rien, c'est trop facile, indu par ci par là, j'en ai juste MARRE.
AU SECOURS

merci de m'avoir lu
GHEN13MARS

Re: pole emploi me reclame un indu suite à demission

Messagede Rosecelavi » 26 Juin 2018, 09:40

Bonjour GHEN13MARS,

Les informations que vous donnez ne me permettent pas de répondre à votre demande.

GHEN13MARS a écrit:la manager était une plouc incompétente et imbue de sa personne, qui ne comprenait rien au boulot, elle était juste la meuf du patron.

Ces éléments ne rentrent pas dans les motifs de démissions légitimes. En revanche, vous auriez peut-être pu négocier avec votre entreprise intérimaire une fin de mission pour "incompatibilité d'humeur" ?

Pour que nous examinions plus précisément votre situation au regard de Pôle Emploi et du trop perçu que l'on vous réclame, il faudrait que vous nous disiez combien de temps a duré cette mission d'intérim, dans cette entreprise, de laquelle vous avez démissionné. Est-ce que vous avez travaillé ensuite ou pas ?

GHEN13MARS a écrit:et puis g la preuve des CDD, et les attestations employeurs.

Ces CDD, c'était avant ou après cette période d'intérim de laquelle vous avez démissionné ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi