CDD jamais signé REJET ARE

CDD jamais signé REJET ARE

Messagede Nadine33470 » 28 Juin 2018, 10:34

Bonjour Rosecelavi,

Merci pour votre précieuse aide et ce forum.

Je vous expose le problème rencontré avec PE et une sté.

Je travaillais en intérim (presque un an dans la même sté, régulièrement 3 semaines/mois) et on m'a proposé plusieurs fois un cdd que j'ai toujours refusé car je fais plus d'heures en intérim qu'en contrat.

Effectivement, j'ai demandé qu'elles étaient leur intention me concernant pour savoir si je pouvais compter faire la saison de Pâques à fin septembre chez eux en 36h45 en intérim.

Proposition d'un contrat à 30h et en décalé (soir/matin) que je refuse.
Puis à nouveau proposition d'un contrat à mes conditions, acceptation de travail que les après-midis, me laissant le matin pour un autre emploi.
Au bout de quelques jours, à nouveau horaires en décalé que je refuse et leur envoie une lettre de rupture en période d'essai malgré que je n'ai jamais lu, vu et signé de
CDD, mais je ne peux pas continuer car j'ai signé un CDD de 2 mois avec horaires que le matin dans une autre sté.

A ce jour, je viens de recevoir de Pole-Emploi, un courrier de rejet d'ARE suite à ma démission volontaire d'un poste.

Je n'ai jamais vu, lu et signé ce CDD, ni eu le double en ma possession, ni DUE.

Que faire car en plus non payé par la sté, ni par l'agence d'intérim qui me dit que le service DRH de la sté leur a dit que j'avais accepté un CDD.

Dois je envoyer un courrier LRAR au Directeur de PE mais comment prouver que je n'ai jamais signé de CDD.
C'est très compliqué, comment prouver ma bonne foi.
Et être payée des 2 semaines effectuées.

Merci pour votre aide Rosecelavi.
Nadine33470

Re: CDD jamais signé REJET ARE

Messagede Rosecelavi » 28 Juin 2018, 11:57

Bonjour Nadine33470,

Il n'est pas impossible que l'Entreprise intérimaire ait envoyé à Pôle Emploi une Attestation Employeur qui précise que vous avez démissionné d'un poste (dernier contrat ou un autre précédent le dernier contrat), et c'est ce qui fait que Pôle Emploi refuse de vous indemniser. (mais à vérifier)

En tout état de cause, si vous savez ne pas avoir signé de CDD (mais n'y a-t-il pas confusion avec une fin de mission intérim qui n'aurait pas été jusqu'au bout ? à vérifier aussi), je vous suggère d'envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception à l'attention de l'entreprise intérimaire qui vous accuse de démission de CDD (ou d'abandon de poste en cours de mission d'intérim) en lui demandant de bien vouloir vous faire parvenir le contrat en CDD (ou contrat mission d'intérim)duquel vous auriez démissionné car, de votre point de vue, il s'agit d'une erreur, en effet, vous n'avez jamais signé de CDD donc, vous n'avez jamais démissionné d'un CDD. En revanche, cette information erronée transmise à Pôle Emploi vous porte préjudice et vous demandez à ce que cette erreur soit rectifiée au plus vite ou bien qu'ils vous apportent la preuve que vous auriez signé un CDD, alors que vous êtes sûre de ne jamais l'avoir fait.

Vous enverrez copie de votre courrier à Pôle Emploi avec une lettre d'accompagnement dans laquelle vous contesterez avoir démissionné d'un CDD, et vous leur demanderez de bien vouloir vous apporter la preuve de cette démission d'un CDD.

Cordialement,

Rosecelavi

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi