Pôle Emploi, RSA, Bénévolat et compagnie : la joie !

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Re: Pôle Emploi, RSA, Bénévolat et compagnie : la joie !

Messagede Rosecelavi » 25 Juil 2018, 11:34

Bonjour Lotus,

Comme vous pourrez le constater ci-dessus, des personnes ont lu sur Facebook, votre histoire et les difficultés que vous rencontriez. Certaines sont prêtes à vous aider. Si vous souhaitez échanger avec elles, vous avez le mail de l'une d'entre elles qui fait partie d'un collectif.

Je suis en tout cas ravie d'avoir de vos nouvelles.

J'imagine combien cela doit être difficile, insupportable d'avoir une assistante sociale qui, au lieu de vous apporter un soutien, et des moyens pour vous sortir des difficultés que vous vivez, vous enfonce à coups de jugements, voire d'humiliation. Cette posture pourrait s'expliquer par un manque de compétences, ou par une absence de moyens qu'elle ne questionne pas ? Se questionner sur les moyens qu'elle ne peut pas, ne sait pas actionner pour vous soulager en vous accompagnant concrètement, ou sur le fait que ces moyens n'existent pas, cela remettrait en question sa raison d'être. A quoi sert-elle dans ces conditions ? Consciemment ou pas, la meilleure défense c'est l'attaque.

Je me lâche, mais ce que vous vivez me semble tellement inhumain quand on constate que l'un des endroits qui pourrait vous permettre d'être soulagé ne le fait pas, et même vous enlise.

Lotus a écrit:J'attends donc maintenant une réponse de la part du conseil général afin de pouvoir changer d'assistante sociales, et s'ils refusent de le faire alors je pense à faire des démarches afin de ne plus avoir le RSA.
Plutôt être sans rien avec mon père et sa pauvre retraite que de subir des jugements, du harcèlement administratif et de crouler sous les démarches.

Pour ma part, je vous déconseillerai de lâcher prise. Mais, à ma place, c'est facile.

On vous a conseillé le défenseur des droits, vous pourrez constater que vous pouvez le saisir par mail en vous rendant sur le site :

https://www.defenseurdesdroits.fr/

Tenez bon et ne restez pas seul.

Bien à vous,

Rosecelavi
Rosecelavi

Précédente

Retourner vers Raconter votre histoire