QUAND SIGNALER A POLE EMPLOI SON CONGE MATERNITE

QUAND SIGNALER A POLE EMPLOI SON CONGE MATERNITE

Messagede wassila » 12 Juil 2018, 20:40

Bonsoir,
Je souhaiterai savoir quand déclarer que je suis en congé maternité?
Celui-ci commence le 22/08/2018.
J'ai bien compris qu'il fallait que j'en informe pole emploi. Je compte le faire par courrier avec A/R (+ copie déclaration de grossesse) au directeur du pôle emploi pour plus de sureté.
Mais ce courrier quand dois-je l'envoyer? Avant le début du congé? Après?
Je ne vis que de cette allocation et je crains de ne pas percevoir les derniers 21 jours du mois d'aout.
Quant à l’actualisation, que dois-je exactement cocher?
Je vis une grossesse difficile et je n'ai ni la force ni le courage de me lancer dans un bras de fer avec le pôle emploi.
Je vous remercie pour toute l'aide que pourrez m'apporter.
Cordialement.
wassila

Re: QUAND SIGNALER A POLE EMPLOI SON CONGE MATERNITE

Messagede anita » 12 Juil 2018, 22:21

Bonsoir wassila,
il n'y a aucune raison pour qu'il y ait un "bras de fer" avec Pôle Emploi !
Lors de l'actualisation de la fin du mois d'août 2018, à la question "avez-vous été en congé maladie-maternité ?", vous répondrez "oui". Le système vous demandera les dates et vous indiquerez du 22 aout au xx novembre ou décembre.
Vous serez alors désinscrite de Pôle Emploi car non disponible et vous toucherez dans les délais habituels vos 21 jours du mois d'août.
En fin de congé de maternité, il faudra réactiver votre dossier en vous réinscrivant via votre espace personnel, et vous retrouverez le reliquat éventuel d'allocations qui vous reste.

Il est inutile d'envoyer vos dates de congé de maternité à Pôle Emploi, car c'est votre déclaratif qui compte. Vous fournirez simplement lors de votre réinscription l'avis de paiement de vos indemnités journalières de la CPAM pour que Pôle Emploi puisse vérifier que votre congé maternité est bien terminé, et que vous n'avez pas touché les 2 allocations en même temps.

J'espère avoir été claire et surtout vous avoir rassurée !
Bien cordialement,
anita
anita

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi