Question allocation de fin de droit

Question allocation de fin de droit

Messagede mortimer » 18 Juil 2018, 17:19

Bonsoir,

Voilà j'ai une question, actuellement je suis inscrit à pôle emploi mais je travaille en intérim pour le moment (jusque début août pour le moment).
Je ne suis pas indemnisé en ARE, et j'ai reçu un refus de l'ASS. Il est précisé que je peux avoir droit à l'allocation de fin de droits.

Quels sont les conditions et est-ce que dans mon cas, je peut y avoir droit vu que je travail ?
Je pose cette question, car j'ai déjà un trop perçu à rembourser, donc je ne voudrais pas en avoir un nouveau.

Donc merci d'avance si vous pouvez m'aider,

Cordialement, bonne soirée,
mortimer

Re: Question allocation de fin de droit

Messagede Rosecelavi » 18 Juil 2018, 17:41

Bonjour mortimer,

Pour pouvoir prétendre à l'allocation de fin de droit, il faut être en fin d'ARE.

C'est difficile de demander cette allocation alors que vous travaillez. Il faudra voir quelle sera la réponse de Pôle Emploi lorsque vous aurez fini votre période de travail en intérim ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede mortimer » 18 Juil 2018, 17:53

Bonsoir (merci pour votre réponse),

C'est le cas, j'ai épuisé mes droits à l'ARE et j'ai ensuire reçu un dossier pour l'ASS et j'ai ensuite reçu une notification de refus de l'ASS.

Le souçis c'est que il n'y a pas vraiment d'informartion là dessus, juste une case dans l'espace personnel "je demande à bénéficier de l'aide de fin de droits". Mais pas plus de précision, du genre : est-ce que si on travail on peut obtenir cette aide ou pas... Je n'ose pas cocher cette case ni valider.

Je n'arrive pas à trouver si il y a des conditions spécifique pour y avoir droit...
Car le soucis avec les missions d'intérim, c'est qu'elle peuvent se renouveller à n'importe quelle moment, donc je ne peut pas prévoir à l'avance si je vais travailler tout le mois d'aout ou si je vais seulement travailler 2 semaines sur 4.
mortimer

Messagede Rosecelavi » 18 Juil 2018, 18:00

Attendez la fin de votre mission (début aout si j'ai bien compris) et remplissez le dossier de demande d'allocation de fin de droit et envoyez le.

C'est ce que je ferai.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede ValérieV » 19 Juil 2018, 07:59

Bonjour

Pour bénéficier de l’allocation de solidarité spécifique :

Dernière mise à jour le 21 mai 2017 (les montants ont pu évoluer)

https://www.unedic.org/indemnisation/vo ... i-je-droit
ValérieV

Messagede Rosecelavi » 19 Juil 2018, 09:02

Bonjour ValérieV,

La question mortimer n'est pas relative à l'ASS, mais à l'allocation de fin de droit à laquelle on peut prétendre lorsque vous arrivez à épuisement de vos allocations de retour à l'emploi, que Pôle Emploi étudie votre demande d'ASS et vous adresse un rejet. En lieu et place de l'ASS à laquelle vous ne pouvez prétendre, vous pouvez percevoir une sorte de prime de fin d'indemnisation (allocation de fin de droits) à condition d'en faire la demande à la suite du rejet ASS.

C'est la situation dans laquelle mortimer se trouve, il a eu un rejet ASS, et il peut, de ce fait, faire une demande d'allocation de fin de droit.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede ValérieV » 19 Juil 2018, 10:35

Oui mais Mortimer peut en lisant les conditions pour bénéficier de l'ASS comprendre pourquoi sa demande a été rejetée (durée d'affiliation insuffisante ou conditions de ressource). Il dit ne pas avoir eu de raison à ce refus.
ValérieV

Messagede Rosecelavi » 19 Juil 2018, 15:06

ValérieV a écrit:Oui mais Mortimer peut en lisant les conditions pour bénéficier de l'ASS comprendre pourquoi sa demande a été rejetée (durée d'affiliation insuffisante ou conditions de ressource). Il dit ne pas avoir eu de raison à ce refus.

Oui, mais ce n'est pas SA question, j'en déduis donc qu'il connaît la raison du refus d'ASS puisque sa question porte (encore une fois, c'est d'ailleurs le titre) sur l'allocation de fin de droits qui est octroyée justement parce qu'il ne peut pas prétendre à l'ASS. S'il avait le moindre doute sur la possibilité d'obtenir l'ASS, il ne se soucierait pas de l'allocation de fin de droit.
Rosecelavi

Messagede mortimer » 19 Juil 2018, 18:37

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, en effet j'ai eu un refu pour l'ASS, mais j'ai très bien compris pourquoi. D'ailleurs j'ai juste envoyer le dossier, pour avoir la notification de refus, car je savais que n'y aurais pas droit.

Ma question porte effectivement sur les conditions pour percevoir l'allocation de fin de droit. Ne sachant pas si je peut y avoir droit, je n'ose pas en faire la demande. Car il n'y a pas l'air d'avoir de dossier à remplir, mais seulement une demande à faire via l'espace personnel.

Cordialement,
mortimer

Messagede ValérieV » 19 Juil 2018, 18:48

Sur le lien UNEDIC que j'ai mis plus haut, on peut lire le montant, mais pas les conditions pour être éligible. Je n'ai pas mieux.

Si le versement de l'allocation de solidarité spécifique (ASS) vous est refusé, notamment parce que votre durée de travail est insuffisante, vous pouvez demander une aide spécifique dans les 2 mois suivant la décision de refus. Le montant de cette aide est forfaitaire : 27 fois le montant de la partie fixe de l’allocation d’aide au retour à l’emploi (317,52 € depuis le 1er juillet 2015).
ValérieV

Suivante

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi