3éme avertissement avant radiation en 6 mois

On vous reproche une recherche d'emploi insuffisante, vos preuves de création d'entreprises ne suffisent pas, vous n'assistez pas à un atelier de Pôle emploi, etc

Re: 3éme avertissement avant radiation en 6 mois

Messagede polux33 » 24 Juil 2018, 05:03

Bonjour ValérieV,
Comme me le disais si bien rosecelavi qui anime ce forum,
Pôle Emploi a décidé d'envoyer systématiquement les informations, courriers, même à celles et ceux qui ont dit NON à la dématérialisation.
Mais vous êtes en droit de refuser l'envoi de ces courrier sur votre Espace Personnel, il vous suffit d'en faire une nouvelle fois la demande via votre Espace Personnel.
Il est important de dire NON à à la dématérialisation des courriers de Pôle emploi
car si vous dites OUI à la dématérialisation des courriers il ne vous sera alors plus possible de contester le fait de ne pas avoir reçu un courrier venant de Pôle Emploi.
Pôle Emploi incite les demandeurs d'emploi à la dématérialisation pour faire des économies (frais postaux, enveloppe, papier, encre, logistique).
Oui moi aussi les courriers viennent d'Arras (62) avec quelques jours d'écart également.
Cordialement,
Polux33
polux33

Messagede polux33 » 24 Juil 2018, 10:37

bonjour rosecelavi,
J'ai bien fait de patienter un peu car je viens de recevoir au courrier d'aujourd'hui la décision de radiation.

En bref, il m'est reproché de n'avoir effectué aucune déclaration de travail.

Je vous transmets la décision de radiation par email,
en espérant avoir votre soutien pour contester cette décision de radiation.

car pour vous citer : " il vous reste donc la possibilité de faire un recours contre la décision de radiation, et là, il ne faut pas se louper. "

Cordialement,
Polux33
polux33

Messagede Rosecelavi » 24 Juil 2018, 11:10

Bonjour polux33,

On ne va pas se louper ! Ne vous inquiétez pas.

Laissez moi un petit délai pour m'occuper correctement de votre dossier. Je préfère prendre le temps de rédiger une contestation plutôt que d'avoir à rédiger un référé en urgence et un recours pour excès de pouvoir qui sont très chronophages. Mais s'il le faut je vous aiderai à le faire.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede ValérieV » 24 Juil 2018, 11:45

@POLLUX.
Je vais regarder mon espace personnel pour savoir ce qu'il en est. Mais c'est mon conseiller qui a forcé mon compte.
ValérieV

Messagede polux33 » 24 Juil 2018, 12:16

Bonjour rosecelavi,
J'espères que nous n'allons pas nous louper !
Je suis un peu plus rassuré mais tout de même un peu inquiet ce qui est normal.

Bien entendu, je vous laisse un délai pour vous occuper correctement de mon dossier, prenez le temps nécessaire !

Je ne souhaite pas devoir rédiger un référé en urgence et un recours pour excès de pouvoir mais si cela s'avère obligatoire
et bien nous le ferrons.

Encore merci pour votre aide,

Cordialement,
Polux33
polux33

Messagede polux33 » 24 Juil 2018, 12:52

Bonjour ValérieV,
regarder bien votre espace personnel pour savoir ce qu'il en est.
Votre conseiller Pôle emploi n'a pas a forcé votre compte, c'est PERSONNEL !
Seul vous devez en avoir l'accès avec votre identifiant et votre mot de passe.
Il est vrai que les conseillers de Pôle emploi ont reçus des directives concernant la dématérialisation des courriers parce que comme je vous le disais ça coûte cher
d'envoyer des courriers papiers (affranchissement, enveloppe, papier, encre, matériel ...) à plusieurs millions de chômeurs.

Vous êtes en droit de refuser l'envoi de ces courrier sur votre Espace Personnel, il vous suffit d'en faire une nouvelle fois la demande via votre Espace Personnel ou d'en parler à votre conseiller ou de le faire par courrier à votre agence pôle emploi.

La dématérialisation des courriers, ce n'est pas une OBLIGATION.

Cordialement,
Polux33
polux33

Messagede ValérieV » 24 Juil 2018, 13:35

COMPTE POLE EMPLOI.JPG
refus courrier espace personnel
COMPTE POLE EMPLOI.JPG (41.39 Kio) Vu 332 fois
Si si à une époque mon conseiller m'avait demandé mon mot de passe et comme je ne voulais pas j'avais dit que je ne me souvenais pas (ce qui est vrai je n'ai pas la mémoire des chiffres). Malgré tout il avait réussi à entrer dans mon espace personnel.

Je viens de regarder mon compte et voici les informations qui apparaissent :
ValérieV

Messagede polux33 » 24 Juil 2018, 15:47

Bonjour ValérieV,
je ne pense pas que votre conseiller Pôle emploi et directement accès à VOTRE ESPACE PERSONNEL du site
https://www.pole-emploi.fr
Par contre, ce qui est certain c'est qu'il à accès à votre DOSSIER DE DEMANDEUSE D'EMPLOI ce qui est tout à fait logique est normal.
Par rapport à votre capture d'écran : vous avez fait le bon choix en cochant NON, je n'accepte pas et en validant votre choix : SURTOUT N'OUBLIER PAS DE VALIDER APRES AVOIR COCHER " NON, je n'accepte pas " pour que ce soit pris en considération.
Tous les courriers de Pôle emploi vous seront donc envoyés en PRIORITE par la poste et vous aurez toutefois la possibilité d'en avoir une copie numérique dans VOTRE ESPACE PERSONNEL.

Concernant votre mot de passe, vous avez la possibilité de le réinitialiser.
Pour cela, il vous suffit d'aller dans VOTRE ESPACE PERSONNEL puis dans " MON COMPTE " ensuite " PARAMETRES DE CONNEXION " et " REINITIALISER MON MOT DE PASSE "
SURTOUT N'OUBLIER PAS DE VALIDER une fois que vous aurez terminer.
Voir capture d'écran

Bonne chance dans vos recherches d'emploi.

Toujours cordialement,
Polux33

2018-07-24_161918.jpg
2018-07-24_161918.jpg (132.54 Kio) Vu 331 fois
polux33

Messagede polux33 » 24 Juil 2018, 16:28

Re bonjour rosecelavi,

Malgré le fait d'avoir reçu en ce jour mardi 24 juillet 2018 la décision de radiation,

pensez vous qu'il soit judicieux et que cela pourrez me servir éventuellement de faire celui qui ne l'a pas reçue ?

Je vous demande cela car la décision de radiation a été envoyée en pli ordinaire, pas de lettre recommandée avec accusé de réception.

Il appartiendra donc à Pôle emploi de fournir la preuve que cette décision de radiation a bien était expédiée et reçue par le destinataire.

Et, rappeler au directeur de l'agence ses obligations en citant
l'art. R. 5412­7 du code du travail
" La décision, notifiée à l'intéressé, est motivée. Elle indique la durée de la radiation."

Qu'en pensez vous ?

Dans l'attente de vous lire à ce sujet,

Toujours cordialement,

Polux33
polux33

Messagede ValérieV » 24 Juil 2018, 20:53

OK Pollux. Cette réponse NON est validée depuis longtemps maintenant.
ValérieV

PrécédenteSuivante

Retourner vers Radiation pour recherche d'emploi insuffisante (ou création d'entreprise)