Harcèlement chômeur sénior

Harcèlement chômeur sénior

Messagede waskor » 20 Juil 2018, 10:32

Bonjour à tous
Je suis hélas en ASS , et à dix mois de la retraite, pôle-emploi d'un seul coup après un très long silence, m'envoie des propositions d'emploi qui correspondent même pas à mon profil ?
Saurait été plus judicieux de leur part il y a 7/ 8 ans en arrière d'accepter ma demande de formation , de me proposer des postes qui tiennent la route , mais il y avait un chômage terrible à cette époque et jamais d'aide très peu de convocations et là si c'est pas de l' harcèlement c'est quoi ? à 55 ans déjà bien trop vieux pour les employeurs, et à 61 ans passé ??
je pense qu'il y a un rapprochement informatique , un rebot pour recevoir des offres à 2 H du matin qui prend même pas en compte votre âge, votre situation réelle , j'avais demandé du mi-temps c'est du plein temps enfin n'importe quoi
On est bien dans l'aire macron , allez ennuyer ( pour pas dire autre chose ) des gens qui ont commencé comme moi à l'âge de 17 ans le boulot et qui ont bien plus de trimestres de cotisation que nécessaire
je vous plains les jeunes ! même pas de boulot dans sa capacité , mais forcer les gens a faire du nettoyage ou de la restauration
Comment éviter la radiation ? un exemple sur le net ils ont pas hésité à radier un gars à 4 mois de la retraite
Et tout les escrocs qui trainent sur pôle-emploi qui vous envoient des offres fantômes pour récupérer votre no de banque, une vraie passoire le portail de pôle , ils ont accès a vos données personnelles, déjà signalé maintes fois
je suis exaspéré dégouté de finir ma vie professionnelle de cette manière !
waskor

Re: Harcèlement chômeur sénior

Messagede Rosecelavi » 20 Juil 2018, 11:41

Bonjour waskor,

Je souhaiterai vous répondre le plus complètement possible. Le contenu votre message va sûrement faire écho à de nombreuses personnes qui vivent cette situation de chômage à quelques mois de la retraite, comme vous, notamment à cause du manque de considération que les entreprises ont pour leurs salariés qu'elles jettent quand elles ont bien pressé leur jus ou quand le marché leur offre une marchandise plus fraiche, moins cher et probablement plus corvéable. C'est aussi un manque de considération que vous ressentez, comme d'autres, quand vous les avez quittées souvent de force plutôt que de plein gré, et que vous franchissez celles de Pôle Emploi.

Je voudrais vraiment prendre le temps et donc, je vous propose d'attendre lundi. Je reviendrais pour une réponse plus complète et plus longue et peut-être aussi pour vous poser des questions car vous soulevez des problèmes sur lesquels nous travaillons et qui peuvent nous faire avancer collectivement.

Merci à vous.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi