démission légitime à l'étranger rejetée

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

démission légitime à l'étranger rejetée

Messagede redelph » 23 Juil 2018, 18:33

Bonjour,
J'ai vécu et travaillé pendant 7 ans en Suisse et j'ai démissionné de mes deux emplois là-bas suite au PACS avec mon conjoint qui a entraîné mon déménagement à Paris.
Pole emploi service expatrié m'a confirmé que j'étais dans mon droit pour le chômage avant que je ne m'y lance. Depuis avril je suis sans revenu et habite avec mon conjoint à Paris et après avoir attendu deux mois le formulaire U1 de la Suisse, je me suis inscrite à Pole emploi qui vient de me dire (après une longue attente et une demande de leur part de leur trouver les textes de lois !) que je n'avais pas le droit au chômage car il fallait travailler une journée pour ouvrir mes droits. J'ai rappelé le service Pôle Emploi expatrié et là ils m'ont reconfirmé que je n'avais pas à travailler une journée car il s'agissait d'une démission légitime. J'ai rappelé le PE pour leur dire de s'appeler entre eux (!) et ils me redisent non et me disent pas clairement ce qui bloque. Le tout prend un temps pas possible et je voudrais savoir si cela est arrivé à quelqu'un récemment et si vous aviez une idée de ce qui bloque. Je vous remercie beaucoup.
Delphine
redelph
 
Messages: 1
Inscription: 23 Juil 2018, 18:20

Re: démission légitime à l'étranger rejetée

Messagede Rosecelavi » 24 Juil 2018, 10:05

Bonjour redelph,

Le service "expatrié" est plus spécialisé que le Pôle Emploi local dans ce domaine, je pense donc que vous avez tout intérêt à passer et à leur demander de bien vouloir prendre en charge l'étude de votre dossier puisqu'ils sont spécialistes en la matière et que le Pôle Emploi local pose des exigences que ce service considère comme n'étant pas règlementaire.

Voici leurs coordonnées :

https://www.pole-emploi.fr/candidat/sal ... z?id=60557

Comme vous pourrez le constater, vous pouvez les joindre par mail.

Vous leur ferez savoir les vos difficultés que vous rencontrez, en relatant précisément les évènements que vous décrivez ici (informations contradictoires de Pôle Emploi) vous leur demanderez de bien vouloir faire le nécessaire pour que votre dossier soit examiné en prenant en compte les règles de l'assurance chômage en pareil cas, et si toutefois il y avait exigence de travailler au moins une journée à votre retour en France, même dans la situation qui est la vôtre, à savoir : démission pour rapprochement de conjoint, qu'ils veulent bien vous le faire savoir en vous communiquant les références des textes qui s'appliquent en la matière.

Tenez-nous au courant,

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi
 
Messages: 25353
Inscription: 29 Juin 2008, 08:45
Localisation: Lyon


Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron