Peur de recevoir un trop perçu de Pôle emploi

Peur de recevoir un trop perçu de Pôle emploi

Messagede Jules19 » 24 Juil 2018, 17:15

Bonjour,

Je suis actuellement dans l angoisse de recevoir une notification de trop perçu par Pôle emploi.
Je vous explique mon histoire.
Fin avril 2017,j ai quitté mon emploi de vendeur literie dans le cadre d une rupture conventionnelle accordée par mon ancien employeur. Suite à ça, je me suis inscris à pôle emploi le 15 mai 2017 et j ai passé l été à réfléchir sur une création d entreprise.
A la rentrée j ai été sollicité par un magasin de literie à 50 km de chez moi pour un poste de vendeur .
J ai accepté et j ai travaillé pendant 21 jours sauf que les conditions ne me plaisaient absolument pas car mon responsable me mettait trop la pression et le job était vraiment trop éloigné de chez moi( plus de 60 km).
Quelle erreur j ai fait la! En mettant fin à une période d essai à mon initiative!
J ai fait parvenir par émail à Pôle emploi mon bulletin de salaire et bien entendu j ai procéder à mon actualisation mensuel.
J ai voulu envoyer mon attestation employeur à Pôle emploi mais ça ne marchait pas.C'était stipulé manque des éléments ....
Ma femme avait eu la même chose sauf que elle s était déplacé à l agence pôle emploi pour donner l attestation.
ET MOI JE N Y SUIS JAMAIS ALLÉ COMME UN ABRUTI pensant que 3 semaines de travail n apporterait pas grand chose aux rechargement des droits!
Grosse erreur car Pôle emploi via mes conseiller ne m ont jamais questionné sur la nature de départ de mon dernier travail
Et j ai continué à percevoir mes allocations jusqu a aujourd hui où j arrive en fin de droit.
Et ils me réclament cette attestation et entre temps j ai appris que la rupture d essai du salarié est considéré comme démission illégitime!
Donc je risque à travers cette attestation de recevoir une notification de trop perçu. ..
Et pourtant j ai été très actif dans ma recherche d emploi où j ai manqué de réussite pour être embauché,j ai fait des démarches pour une création d entreprise,j ai fait une formation en Anglais en octobre 2017 et j ai toujours participé au rdv,prestations diverses et bien entendu toujours déclarer ma situation mensuel...
Donc je ne me sens absolument pas en position de fraudeur loin de la...et pourtant à travers les témoignages que j ai pu lire sur Internet...quand je vais leur donner mon attestation je risque fort de recevoir un courrier très désagréable!
Pouvez vous m éclaircir à ce sujet et je le souhaite vivement de ne pas avoir de problème avec Pôle emploi.
Merci d avance

.
Jules19

Re: Peur de recevoir un trop perçu de Pôle emploi

Messagede Rosecelavi » 25 Juil 2018, 10:32

Bonjour Jules19,

Vous ne risquez rien puisque vous avez démissionné avant d'avoir travaillé plus de 65 jours ou 455 h depuis la date de la dernière ouverture de droits, voir ici :

https://www.pole-emploi.fr/candidat/la- ... ?id=572702

Mais attention, si vous retravaillez à présent, et que, à un moment vous cumuliez plus de 65 jours ou 455 h avec les jours de travail de ce contrat duquel vous avez démissionné, la reprise des droits pourrait être refusée suite à cette démission.

Lors d'une nouvelle ouverture de droits cette attestation vous sera demandée par Pôle Emploi même si vous ne l'avez pas fournie.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Jules19 » 25 Juil 2018, 21:21

Merci beaucoup Rosecelavie de m avoir répondu et en même temps rassuré et réconforté par vos explications claires et pertinentes (avec le lien ).
C'est une bouffé d oxygène pour moi et je vous en remercie!
Cependant, j attend le verdict de Pôle emploi sur cette attestation car je n accorde pas toute ma confiance à cet organisme.
Bonne soirée

Cordialement
Jules19
Jules19

Messagede Jules19 » 30 Juil 2018, 17:05

Bonjour,

Une conseillere entreprise de Pôle emploi a pris connaissance de mon attestation employeur stipulant ma rupture de la période d essai à mon initiative d un contrat CDI. Pour rappel c était une période d activité professionnelle de 3 semaine en SEPTEMBRE 2017.
Elle essaye de m intimider en me laissant croire un futur trop perçu. ..
Comme vous l avez indiquez , Rosecelavie étant donné que Je justifie moins de 65 jours travaillés depuis l ouverture des droits e..normalement je ne risque rien ?

Pour information ,vous m avez envoyé la dernière fois un lien avec des règles applicables pour des fins de contrat début Novembre,en l occurrence ,en ce qui me concerne c était une fin de contrat en septembre...

Merci d avance pour votre réponse
Cordialement

Jules19
Jules19

Messagede Rosecelavi » 31 Juil 2018, 00:27

Bonsoir Jules19,

Si depuis cette démission vous n'avez pas retravaillé, vous n'avez pas dépassé les 65 jours, donc vous ne risquez rien.

En revanche, si vous reprenez une activité et que vous dépassez les 65 jours au moment où vous demanderez une reprise de droits, car la démission ne sera plus considérée comme légitime.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi