refus d'un contrat aidé

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

refus d'un contrat aidé

Messagede Morgan71 » 25 Juil 2018, 04:47

Bonjour,
j'ai été radié par pole emploi pour 2 mois pour refus de contrat aide alor que n'ai dans aucun cas refuser l'offre. jai juste traîner pour finaliser mon dossier car sa correspond pa du tout au poste que je rechercher.j'ai travailler dans les hôtels et en grande distribution et on me donne un job en culture maraîchers c'est normal que je sois retissant.j'ai expliquer sa dans ma lettre qan j'ai reçu l'avertissement avant radiation mais sa n'a rien changer.me voilà radié pour 2 mois sans ressources vivant seul et déjà en grande difficulté financière je ne sais plus qoi faire.finaliser mon contrat même si je suis radié?enfin je suis un peu perddu et sous le choc d'une telle nouvelle.j'espère que quelqun pourra m'aider.
Morgan71

Re: refus d'un contrat aidé

Messagede ValérieV » 25 Juil 2018, 10:08

Bonjour

Vous avez envoyé votre candidature pour l'offre ? Combien de temps après avoir reçu l'offre ?

Engagements vis à vis de Pole Emploi

https://www.pole-emploi.fr/candidat/vos ... z?id=60656

Dans les motifs de radiation, il est mentionné refus d'un contrat aidé.

On sait que les contrats aidés sont souvent des emplois non qualifiés.
Alors ça me chiffonne si on a un parcours qualifié (expérience, formation).
ValérieV

Messagede Morgan71 » 25 Juil 2018, 10:35

Oui j'ai répondu à l'offre mais il manquait des papiers pour finaliser mon dossier photocopie de carte et des attest action.l'offre datait de fin juin mais ce que je comprend pas ce que j'avais appeler pour dire l'entreprise pour dire que je postule encore et que je leur apporterai les papiers manquant.
Pour mon parcours je suis diplôme de bac pro en mécanique et j'ai des expérience de 1 ans en mécanique, 2 en hôtellerie et environ 2 aussi en grande distribution sachant que j'ai 28 ans c'est plutôt pas mal alor qu'on me reproche de refuser une offre qui est pas du tout dans mes critères de recherche je trouve sa plutôt malsain.aujourd'hui j'ai envoyé une lettre de recours comme j'ai vu que c'était conseiller de faire sa.
Morgan71

Messagede ValérieV » 25 Juil 2018, 11:38

Au vu des témoignages qu'on peut lire, j'ai l'impression que Pole Emploi se saisit de n'importe quel prétexte pour appuyer sur le bouton nucléaire : RADIATION. Les chiffres du chômage du 2ème trimestre doivent être publiés ce soir et il est probable qu'il soit en hausse.

Le fait de passer de la mécanique à l’hôtellerie et à la grande distribution, cela montre votre polyvalence à beaucoup de métiers. Le tout est de savoir ce qui est indiqué dans votre PPAE. Quel emploi recherchez-vous ? De là vous pouvez vous appuyer sur l'offre raisonnable d'emploi. Un contrat aidé est souvent un contrat à temps partiel à 20 h 00. Vous avez indiqué que vous acceptez un contrat à temps partiel ?

On vous demandait des papiers complémentaires ; cela voulait-il dire que vous aviez été sélectionné après l'entretien ? Soit vous étiez le seul candidat, soit vous avez été parfait à l'entretien, avez montré une parfaite adéquation entre les compétences du poste et les vôtres.

Vous demandez de l'aide dans le 1er message et le 2ème vous dites avoir envoyé une lettre de recours.

Je ne sais pas ce que vous attendez maintenant de la part du forum.

Rosecelavi, qui est une experte en matière de recours radiation, aurait pu relire votre lettre avant envoi.
ValérieV

Messagede Rosecelavi » 25 Juil 2018, 11:39

Bonjour Morgan71,

Quand il y a une radiation prononcée, pour la contester, il faut que nous ayons un certain nombre d'information :

1) avez-vous reçu un avertissement avant radiation ? Motif de la radiation envisagée et durée ?

2) avez-vous fait vos observations et, si oui, qu'avez-vous dit, exactement, dans votre courrier suite à cet avertissement ?

3) vous avez reçu une décision de radiation : quel est le motif exact de cette décision de radiation et quels sont les éléments indiqués concernant vos observations

Cordialement,

Rosecelavi
Morgan71 a écrit:Oui j'ai répondu à l'offre mais il manquait des papiers pour finaliser mon dossier photocopie de carte et des attest action.l'offre datait de fin juin mais ce que je comprend pas ce que j'avais appeler pour dire l'entreprise pour dire que je postule encore et que je leur apporterai les papiers manquant.

Ces papiers manquants étaient-ils compliqués à obtenir ? Étaient-ils indispensables pour que vous puissiez être embauché ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Rosecelavi » 25 Juil 2018, 11:57

Bonjour ValérieV,

Merci de vos contributions, mais ce que vous considérez-vous, personnellement, comme étant juste ou pas juste, logique ou pas logique, ne correspond pas forcément à ce qui est légal, règlementaire ou pas.

ValérieV a écrit:Le fait de passer de la mécanique à l’hôtellerie et à la grande distribution, cela montre votre polyvalence à beaucoup de métiers. Le tout est de savoir ce qui est indiqué dans votre PPAE. Quel emploi recherchez-vous ? De là vous pouvez vous appuyer sur l'offre raisonnable d'emploi. Un contrat aidé est souvent un contrat à temps partiel à 20 h 00. Vous avez indiqué que vous acceptez un contrat à temps partiel ?

Je vous laisse prendre connaissance des motifs de radiation légaux :

https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1638

Ce qui est important, pour pouvoir se défendre, c'est de voir si Pôle Emploi a respecté les textes en vigueur en radiation Morgan71.

Pour le coup, dans la situation de Morgan71, le contenu du PPAE peut être UN des moyens, mais pas le seul, d'autant que la loi prévoit la possibilité de radier pour un refus de contrat aidé.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede ValérieV » 25 Juil 2018, 12:06

Je ne dis pas que c'est juste, j'essaie de comprendre pourquoi Pole Emploi a transmis cette offre. Moi-même étant DE, je reçois des offres qui ne correspondent pas à mon PPAE. Ensuite je l'interroge sur son PPAE. Je lui indique aussi les motifs de radiation dont notamment le refus d'un contrat aidé. Il faut utiliser le maximum d'éléments pour contester une radiation.

Si le contrat aidé est de 20 h 00 et que le PPAE est temps plein, il est le moyen de faire sauter la radiation.
ValérieV

Messagede Rosecelavi » 25 Juil 2018, 12:17

Cette obligation est liée aussi bien à celle d’accepter l’élaboration et l’actualisation du PPAE
qu’à celle d’accepter toute offre raisonnable d’emploi.

Les offres de contrats aidés visées sont celles portant sur une embauche en Contrat unique
d’insertion (CUI-CIE, CUI-CAE ou CAE-DOM).
Le refus d’une action d’insertion ou d’une offre de contrat aidé n’est cependant caractérisé
qu’en l’absence de motif légitime lequel doit être justifié par le demandeur d’emploi. Si le
motif invoqué n’est pas considéré comme légitime, une radiation doit être envisagée.

D'où ma demande à Morgan71 du contenu de sa lettre d'observations si observations il y a eu, de sa part.
Rosecelavi

Messagede Morgan71 » 25 Juil 2018, 12:53

On m'a radier pour refus d'un contrat aidé,c'est pas une offre classique c'est une structure d'insertion qui propose des mi temp et qui recrute des personne en permanence avc un suivi, normalement c'est plus prevu pour les chômeurs de longe durée.dans mon ppae c'est marqué que je recherche en grande distribution, hôtellerie et restauration et que je recherche un temps avc des horaires décalés ce qui est important pour moi aussi vu que je travailler beaucoup de nuit dans mes anciens métier.
Morgan71

Messagede Morgan71 » 25 Juil 2018, 12:58

Et oui j'allais oublier j'ai reçu un avertissement pour le même motif 10 jour avant j'avais envoyer un courrier pours expliquer mais sa n'a rien changer une semaine après j'étais radié.
Morgan71

Suivante

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription