Mon allocation pole emploi bloquée sans raison et trop percu

Mon allocation pole emploi bloquée sans raison et trop percu

Messagede zoarah » 01 Aoû 2018, 17:58

Chers tous,

Voici un extrait du mail que je viens d'envoyer au médiateur. J'ai un blocage de mon allocation du mois de juillet 2018 versée au mois d’août.

Monsieur le médiateur,

Je suis consternée car j'ai un blocage de mon allocation du mois sans aucune raison. Je me suis actualisée. J'ai pris contact à plusieurs reprise en téléphonant au 39 49 et en me rendant deux fois à l'agence de Haguenau le 01/08/2018.

Je fus consternée par les réponses hétéroclites et voire farfelues de services. Je vous cite quelques uns : beug informatique, tirage au sort...

A cela s'ajoute une demande de trop_perçu totalement injustifié !!!

Merci de m'éclairer ! Incroyable les réponses farfelues
zoarah

Re: Mon allocation pole emploi bloquée sans raison et trop percu

Messagede Rosecelavi » 01 Aoû 2018, 18:06

Bonsoir zoarah,

zoarah a écrit:Je fus consternée par les réponses hétéroclites et voire farfelues de services. Je vous cite quelques uns : beug informatique, tirage au sort...

Tirage au sort, ce sont parfois des contrôles de Pôle Emploi sur certains dossiers, effectués parait-il de manière aléatoires.

zoarah a écrit:A cela s'ajoute une demande de trop_perçu totalement injustifié !!!

Qu'est-il écrit sur cette demande de trop perçu ? Voyez-vous un motif d'indiquer en dehors de : vous avez perçu X euros, vous auriez du percevoir X euros.

La période réclamée correspond à quoi en terme de durée ? Avez-vous une idée, même lointaine du pourquoi de ce trop perçu ?

Il y a de fortes chances pour que le Médiateur ne bouge pas sans que vous ayez effectué un vrai recours contre :

1) l'interruption de votre indemnisation
2) contre la notification du trop perçu (et là, il faut savoir exactement ce qui est notifié pour pouvoir contester à partir d'éventuels non respects des textes par Pôle Emploi

Cordialement,

Rosecelavi

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede zoarah » 01 Aoû 2018, 19:22

Je vous explique au sujet du trop perçu. J'ai été en formation cap couture financé par le fongecif. Il y a eu une interruption de formation pendant les vacances de Noel et pole emploi m'a indemnisée pendant cette interruption de formation qui a ensuite repris en janvier. Mon ancienne conseillère avait tout fait pour que je sois indemnisée. Maintenant pole emploi me reclame cette argent. Au 39 49 ils ont vu que c'était une erreur et ont déclénché une réclamation !

Mais pour le moment mon problème urgent c'est ce blocage de mon allocation de juillet qui doit être versée en aout. Je ne comprends pas le problème de ce blocage et on ne m'a dit que c’était un contrôle. Je ne fraude rien, mon dossier est clair. C'est pénible. J'ai passé mon journée à téléphoner et je suis passée deux fois en Agence. Je crains de devoir le faire demain.

Merci de m'expliquer les raisons de ce type de blocage injustifié ?
zoarah

Messagede Rosecelavi » 01 Aoû 2018, 20:34

Bonsoir zoarah,

Si vous étiez en formation financée par le FONGECIF, vous ne pouviez pas cumuler les allocations de chômage et la rémunération du FONGECIF ?

Peut-être que le problème viendrait de là ?

Vous pouvez faire un courrier en recommandé avec accusé de réception, à l'attention du Directeur afin de demander que Pôle Emploi vous débloque vos indemnités dont le versement a été interrompu sans aucune explication.

A défaut, vous demanderez au Directeur du Pôle Emploi qu'il veuille bien vous faire savoir au plus vite pourquoi vos indemnités se sont interrompues, et qu'il vous fasse connaître les textes règlementaires sur lesquels il s'appuie pour le faire ainsi que vos voies et modalités de recours contre cette interruption d'indemnisation sauvage.

Bonne chance,

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede zoarah » 01 Aoû 2018, 21:19

Monsieur

Je vous remercie infiniment pour vos réponses, je vous tiendrai informé des suites. Si je puis me permettre que Dieu vous bénisse ( je suis catholique )
zoarah

Situation rétablie et explications

Messagede zoarah » 20 Sep 2018, 22:07

Le directeur très consciencieux a présenté ses excuses pour le blocage et l'erreur du trop perçu.
Le blocage selon lui était lié à cette histoire de trop-perçu. Pour effacer le trop perçu le directeur était selon dans l'obligation de me demander des justificatifs sur les revenus et charges du foyer. Je n'ai pas toujours compris le pourquoi de cette requête alors que le trop perçu était une erreur. J'ai fourni les justificatifs et le trop perçu a été effacé.

Encore une fois merci.

Madame SPERA
zoarah

Messagede Rosecelavi » 21 Sep 2018, 11:35

Bonjour zoarah,

Vous avez eu une réponse écrite qui vous dit précisément que le trop perçu a été annulé (alors qu'il n'y avait pas de trop perçu ?!)

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede zoarah » 04 Oct 2018, 19:37

Oui j'ai eu une réponse par mail indiquant que le trop -perçu était annulé. Il a été effacé. Je vous remercie pour le temps accordé à nos requêtes. Que Dieu vous bénisse.
zoarah

Messagede Rosecelavi » 05 Oct 2018, 10:37

Bonjour zoarah,

Je ne comprends toujours pas. Soit le trop perçu est une erreur, Pôle Emploi doit l'annuler tout simplement. Si ce n'est pas une erreur, effectivement, il peut être demandé à l'Instance Paritaire Régionale une annulation ou une réduction de ce trop perçu, ou encore, si la somme est inférieure à 650 euros le Directeur lui même peut décider de l'annuler. Mais si le Directeur s'excuse car Pôle Emploi a fait une erreur, je ne vois pas pourquoi il vous demande vos revenus et vos charges.

Merci pour votre gentillesse :)

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi