avertissement avant radiation : raison invoquée le CV

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

avertissement avant radiation : raison invoquée le CV

Messagede charrierco » 03 Sep 2018, 14:00

Bonjour,

Je voulais partager avec vous mon histoire actuelle avec Pôle Emploi.
Je suis actuellement aux ASS, après un énienne licenciement économique et multiples CDD, je me retrouve une nouvelle fois au chômage fin 2012. Grosse dépression, je décide de me mettre en statut auto entrepreneur jusqu'en 2015 mais situation peu viable, je recherche de nouveau un travail depuis 2015.
Pôle Emploi m'a laissé relativement tranquille, étant conseillère insertion, ayant bossé pour Pôle Emploi pendant deux ans comme prestataire, jusqu'à ce début d'année.
Changement de conseillère, changement de ton, Elle me reproche de ne pas trouver d'emploi et me conseille de changer de métier , me propose actif projet. Je lui réponds que je ne suis pas intéressée mais que si c'est un motif de licenciement j'irai. Elle s'énerve, me dit que Pôle Emploi ne va pas me payer jusqu'à ma retraite, s'en suit un pétage de plomb de ma part , je luis dis qu'elle n'a pas à me manquer de respect, que je postule à toutes les offres qui correspond à mes compétences et même plus et que toutes mes candidatures sont sur le site de Pôle Emploi.
Deux jours plus tard je reçois un avis avant radiation pour absence à entretien. Je règle l'affaire elle me dit que c'est une erreur de sa part.
Dans la même semaine, je reçois un contrôle je remplis le dossier, envoie tous les justificatifs , appelle le contrôleur qui me dit que tout est ok.
Trois semaine plus tard, rebelotte, je reçois un avis avant radiation pour insuffisance de recherche d'emplois. La mourtarde me monte au nez, je suis assez colérique devant l'injustice, je rappelle le controleur en lui demandant ce qui se passait. Il me répond, vous , ce n'est pas vos recherches d'emplois qui posent problème c'est votre CV.
Ha bon mon CV ?? et oui, sur mon CV je n'ai pas indiqué la date de fin de mon entreprise , j'ai laissé à ce jour, je m'en étais expliqué auprès de ma conseillère et du controleur, leur expliquant que c'était pour éviter d'avoir un trou de 3 ans sur mon CV ce qui m'empêcherait d'avoir des entretiens. je lui précise que j'ai eu 5 entretiens d'embauche cet été. Et voici sa réponse, vos entretiens ne sont pas une preuve de vos recherches ! J'en tombe des nu !

Donc, je risque une radiation, non pas parce que je ne cherche pas d'emplois mais parce que sur mon CV, la date de fin de mon entreprise n'est pas indiquée
Je n'en reviens pas. Un avis ? pour moi je suis dface à un abus de pouvoir non ?
charrierco

Re: avertissement avant radiation : raison invoquée le CV

Messagede Rosecelavi » 03 Sep 2018, 16:06

Bonjour charrierco,

Oui, il est évident que le motif indiqué par téléphone est abusif, et même illégal. Mais, le motif indiqué sur l'avertissement avant radiation n'est pas celui-là. Le motif : "avis avant radiation pour insuffisance de recherche d'emplois" est suffisamment vague pour que l'on puisse y mettre tout et n'importe quoi.

Je pense qu'il faut que vous fassiez vos observations en contestant le motif invoqué : insuffisance de recherche d'emploi, en rappelant toutes vos démarches de recherches d'emploi et en particulier leurs résultats, notamment le nombre d'entretiens obtenus, mais vous pouvez aussi faire savoir que vous étiez étonné de cet avertissement avez donc appeler pour savoir en quoi vos démarches avaient été considérées comme étant insuffisantes, que vous étiez surpris etc...et vous pourrez évoquer la réponse obtenue par téléphone, à savoir : le CV (je vous laisse rédiger vous devez avoir l'habitude si vous avez travaillé dans les services de Pôle Emploi).

Vous pouvez venir ici pour déposer votre lettre d'observations, je veux bien la relire avant que vous l'envoyez.

Bonne chance,

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire