ouverture de droits Pole Emploi

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

ouverture de droits Pole Emploi

Messagede Teddy » 04 Sep 2018, 15:58

Bonjour Rosecelavi,

Je suis actuellement au chômage. Je touche des indemnités suite à un emploi (CUI) qui s’est arrêté. Suite à cet emploi, j’ai eu un contrat de travail de quatre mois dans une autre entreprise.
Je travaillais cinq jours par semaine à raison de 5h30. J’ai été présent dans l’entreprise les deux premiers mois complets. Les deux autres mois pour des raisons de santé physique, j’ai été en arrêt maladie.
J’aurais souhaité savoir si lorsque mes droits liés à mon premier emploi CUI seront épuisés, je pourrais ouvrir des droits avec l’autre contrat (j’ai touché des indemnités journalières pendant mes deux mois d’arrêt). Si mes calculs sont justes, j’ai travaillé : 5 jours semaine x 5heures 30 x 4 semaines x 2 (les deux premiers mois). Apparemment, il semblerait qu’on ouvre des droits à partir de 120 heures de travail.
Est-ce que je vais ouvrir des droits sur les 2 mois travaillés en complets ou est ce que je vais ouvrir des droits sur la durée totale des 4 mois, sachant que j’ai été en arrêt et que j’ai touché des indemnités journalières ?
Par avance, je vous remercie pour vote réponse.
Cordialement

Teddy
Teddy

Re: ouverture de droits Pole Emploi

Messagede Rosecelavi » 04 Sep 2018, 17:22

Bonjour Teddy,

Parmi les critères qui permettent de pouvoir percevoir des indemnités, il y a notamment ceux-ci :

- avoir travaillé/cotisé au moins 88 jours ou 610 heures au cours des 28 derniers mois (les périodes d'arrêts maladie ne comptent pas)
- ne pas avoir démissionné de son emploi
- être inscrit à Pôle Emploi et rechercher un emploi (ne pas être en arrêt maladie ou absent de son domicile)

Voir ici :

https://www.unedic.org/indemnisation/fi ... emploi-are

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire