droit à l are

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

droit à l are

Messagede despres » 20 Sep 2018, 09:11

bonjour j ai mon contrat de travail qui se termine le 30 septembre durée du contrat est 4 mois
pendant ces 4 mois j ai eu un arrêt maladie de 2 mois et demi
ma question est: est ce que j aurais droit à l are et est ce ces périodes de maladie compte pour le calcul
sachant qu il faut 610 heure pour pouvoir y avoir droit.merci
despres

Re: droit à l are

Messagede Rosecelavi » 20 Sep 2018, 11:40

Bonjour despres,

Je vous laisse regarder le règlement général annexé à la convention d'assurance chômage :

https://www.unedic.org/indemnisation/te ... -annexe-la

Vous verrez à l'article 4 de ce règlement les conditions pour être indemnisé par Pôle Emploi, parmi elles :

e) n'avoir pas quitté volontairement, sauf cas prévus par un accord d'application, leur dernière activité professionnelle salariée, ou une activité professionnelle salariée autre que la dernière dès lors que, depuis le départ volontaire, il ne peut être justifié d'une durée d'affiliation d'au moins 65 jours travaillés ou 455 heures travaillées ;

Vous pourrez aussi voir, à l'article 12, paragraphe 3, la règle suivante :

Le revenu de remplacement est calculé sur la base de la rémunération habituelle du salarié.

Ainsi, si dans la période de référence sont comprises des périodes de maladie, de maternité ou, d'une manière plus générale, des périodes de suspension du contrat de travail n'ayant pas donné lieu à une rémunération normale, ces rémunérations ne sont pas prises en compte dans le salaire de référence.

A vous de vérifier si vous entrez dans les critères qui vous permettront d'être indemnisée, sachant que, si c'est le cas, votre indemnisation risque d'être assez faible au regard de la période de maladie.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire