PPAE et ORE

Quelque chose a été oublié sur le site ou mériterait d'y figurer : faites-le savoir ici

PPAE et ORE

Messagede Teddy » 21 Sep 2018, 09:57

Bonjour,

J'ai effectué mon PPAE récemment et ai élaboré mon ORE avec ma conseillère.
J'aurais souhaité savoir si les conditions d'une offre à laquelle j'ai répondu et qui ne correspondent pas ni au PPAE, ni à l'ORE (à savoir que j'ai précisé dans mon PPAE un CDI, un certain salaire, une certaine distance : tout ceci n'est pas respecté dans l'offre en question) peuvent être un motif d'une radiation ou d'une coupure d'allocations chômage.
De plus, quelles sont les motifs légaux pour lesquels Pole Emploi peut radier un demandeur ou couper l'allocation chômage ?
Merci beaucoup pour votre réponse.
Cordialement

Teddy
Teddy

Re: PPAE et ORE

Messagede Rosecelavi » 21 Sep 2018, 12:00

Bonjour Teddy,

Teddy a écrit:J'ai effectué mon PPAE récemment et ai élaboré mon ORE avec ma conseillère.

Avez-vous une copie de ce PPAE et l'avez-vous lu attentivement pour savoir si les critères enregistrés correspondent exactement à ceux que vous souhaitiez ?

Teddy a écrit:J'aurais souhaité savoir si les conditions d'une offre à laquelle j'ai répondu et qui ne correspondent pas ni au PPAE, ni à l'ORE (à savoir que j'ai précisé dans mon PPAE un CDI, un certain salaire, une certaine distance : tout ceci n'est pas respecté dans l'offre en question) peuvent être un motif d'une radiation ou d'une coupure d'allocations chômage.

Non, vous ne pouvez pas être radié si les critères de de l'offre ne correspondent pas à votre PPAE. Vous avez tout intérêt à bien garder l'offre en question et votre PPAE.

Dans tous les cas, vous ne pouvez pas être radié suite à un SEUL REFUS D'OFFRE D'EMPLOI, il faut deux refus d'offres d'emploi raisonnables (correspondant à votre PPAE) pour qu'une radiation puisse être émise.

Teddy a écrit:De plus, quelles sont les motifs légaux pour lesquels Pole Emploi peut radier un demandeur ou couper l'allocation chômage ?

Si vous allez sur la page de garde de notre site, vous verrez un bandeau déroulant :
Accueil motifs de radiation recours pôle emploi médiateurs tribunal administratif modèles forum

Si vous posez votre souris sur motifs de radiation, vous les aurez tous, vous pouvez ajouter la fraude.

Vous pouvez aussi cliquer sur ce lien :

https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1638

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour indiquer ce qui, selon vous, devrait également figurer sur le site