Fin auto-entrepreneur retour ASS

Fin auto-entrepreneur retour ASS

Messagede soli35000 » 24 Sep 2018, 14:24

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si quelqu un s'est déjà retrouvé dans ma situation et si on pourrait m'indiquer la marche a suivre ou me conseiller.
J'étais bénéficiaire de l"ASS depuis 2 ans lorsque j'ai lancé mon activité en auto-entrepreneur le 1er décembre 2017. Je bénéficie depuis cette date de l'ACCRE et je continue de percevoir le montant de l'ASS en complément des revenus tirés de mon activité qui sont minimes, ceci pour une duree de 1 an. Je souhaite aujourd'hui demander la radiation de mon activité (revenus insuffisants) et je voudrais savoir comment cela se passe avec pole emploi. Est ce que je peux prétendre percevoir à nouveau l'ASS ? Ou est ce que je vais devoir basculer au RSA ? Quelles démarches effectuer aupres de pole emploi ? Est ce que je pourrais eviter de perdre 1 mois d'allocation ?
Voila si quelqu'un a des informations à m'apporter avant de prendre rdv avec mon conseiller Pôle Emploi elles seraient bienvenues.
Merci par avance.
soli35000

Re: Fin auto-entrepreneur retour ASS

Messagede Rosecelavi » 24 Sep 2018, 15:04

Bonjour soli35000,

Je ne peux pas répondre à votre question, je vous laisse regarder le lien ci-dessous, ce sont les règles qui s'appliquent depuis mai 2017, sachant que je n'ai pas trouvé VOTRE situation et que je ne suis pas sûre que cela va vous aider :

https://travail-emploi.gouv.fr/emploi/i ... ifique-ass

Il faut vous renseigner auprès de Pôle Emploi.

Bonne chance,

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi