Cessation d'inscription

Cessation d'inscription

Messagede Cocatrix » 27 Sep 2018, 11:35

Bonjour,

Un proche a reçu un courrier de cessation d'inscription à Pôle-Emploi au 31/08/2018, dû à un oubli d'actualisation pour le mois d'août. Suite à la réception du courrier, il s'est rendu en agence cette semaine pour se réinscrire et on lui a demandé d'envoyer un courrier à l'attention du directeur de l'agence pour demander une inscription rétroactive car bénéficiaire de l'ASS.

En parcourant le forum, j'ai cru comprendre qu'une demande formulée avec ces termes à peu de chances d'aboutir. Je suis aussi tombé sur ce document dans un autre sujet : download/file.php?id=351

Quel recours utiliser dans cette situation ? Un appel au 3949 est-il suffisant ou faut-il suivre les instructions données par Pôle-Emploi de demander une inscription rétroactive ?


Merci.
Cocatrix
 
Messages: 8
Inscription: 21 Nov 2013, 10:09

Re: Cessation d'inscription

Messagede Rosecelavi » 27 Sep 2018, 14:35

Bonjour Cocatrix,

Bravo pour vos facultés de "fouilleur d'archives".

Cocatrix a écrit:il s'est rendu en agence cette semaine pour se réinscrire et on lui a demandé d'envoyer un courrier à l'attention du directeur de l'agence pour demander une inscription rétroactive car bénéficiaire de l'ASS.


Cette proposition risque d'apporter la réponse habituelle qui consiste à vous dire que en gros, pour aller vite, la rétroactivité d'une inscription n'est pas possible.

Cocatrix a écrit:En parcourant le forum, j'ai cru comprendre qu'une demande formulée avec ces termes à peu de chances d'aboutir. Je suis aussi tombé sur ce document dans un autre sujet : download/file.php?id=351


C'est effectivement cette solution qui me semble la plus adaptée, et qui a plus le chance d'aboutir à un "rattrapage". Le mieux serait de faire une copie écran du document et de photocopier ce document en expliquant qu'il s'agit d'un "mémo" de Pôle Emploi qui lui a été communiqué par une association de chômeurs.

Cela devrait avoir un effet, je l'espère en tout cas.

Bonne chance,

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi
 
Messages: 25353
Inscription: 29 Juin 2008, 08:45
Localisation: Lyon


Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités

cron