Cessation d'inscription

Cessation d'inscription

Messagede Cocatrix » 27 Sep 2018, 11:35

Bonjour,

Un proche a reçu un courrier de cessation d'inscription à Pôle-Emploi au 31/08/2018, dû à un oubli d'actualisation pour le mois d'août. Suite à la réception du courrier, il s'est rendu en agence cette semaine pour se réinscrire et on lui a demandé d'envoyer un courrier à l'attention du directeur de l'agence pour demander une inscription rétroactive car bénéficiaire de l'ASS.

En parcourant le forum, j'ai cru comprendre qu'une demande formulée avec ces termes à peu de chances d'aboutir. Je suis aussi tombé sur ce document dans un autre sujet : download/file.php?id=351

Quel recours utiliser dans cette situation ? Un appel au 3949 est-il suffisant ou faut-il suivre les instructions données par Pôle-Emploi de demander une inscription rétroactive ?

Merci.
Cocatrix

Re: Cessation d'inscription

Messagede Rosecelavi » 27 Sep 2018, 14:35

Bonjour Cocatrix,

Bravo pour vos facultés de "fouilleur d'archives".

Cocatrix a écrit:il s'est rendu en agence cette semaine pour se réinscrire et on lui a demandé d'envoyer un courrier à l'attention du directeur de l'agence pour demander une inscription rétroactive car bénéficiaire de l'ASS.

Cette proposition risque d'apporter la réponse habituelle qui consiste à vous dire que en gros, pour aller vite, la rétroactivité d'une inscription n'est pas possible.

Cocatrix a écrit:En parcourant le forum, j'ai cru comprendre qu'une demande formulée avec ces termes à peu de chances d'aboutir. Je suis aussi tombé sur ce document dans un autre sujet : download/file.php?id=351

C'est effectivement cette solution qui me semble la plus adaptée, et qui a plus le chance d'aboutir à un "rattrapage". Le mieux serait de faire une copie écran du document et de photocopier ce document en expliquant qu'il s'agit d'un "mémo" de Pôle Emploi qui lui a été communiqué par une association de chômeurs.

Cela devrait avoir un effet, je l'espère en tout cas.

Bonne chance,

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi