ABANDON POEI

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

ABANDON POEI

Messagede dimi76 » 08 Oct 2018, 10:34

Bonjour je me suis inscrit à une formation qui ne me convient pas au bout de 3 jours j’ai vite vue que je vais perdre 3 mois de mon temps qui me serviront à rien je déteste le métier qui veulent m’apprendre je l’ai signaler au directeur PROMEO puis à mon conseiller pole emploi qui ma répondu que si je quitte la formation sa ne sera pas sans conséquence ou alors cdi cdd de six mois que puis je faire je me sent pris au piège etant intérimaire de base je n’ai que des missions à une semaine grand max renouvelable que puis je faire ? merci pour votre temps et désolé pour les fautes d’orthographe
dimi76

Re: ABANDON POEI

Messagede Rosecelavi » 08 Oct 2018, 12:37

Bonjour dimi76,

Je vais vous poser un certain nombre de questions afin de vous aider à vous sortir de cette impasse, merci d'y répondre :

Pouvez-vous nous dire quel est votre métier actuellement, et quel est le métier que l'on vous propose d'apprendre dans le cadre de ce POE ou POEI ?

Avez-vous eu connaissance de l'offre d'emploi qui est à l'origine de ce cette préparation à l'embauche ?

Avez-vous signé une convention ou un contrat pour suivre cette action de formation ?

Avez-vous un exemplaire de ce contrat signé par Pôle Emploi et le futur employeur ?

Qu'est-ce qui fait que vous n'aimez pas ce métier ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede dimi76 » 08 Oct 2018, 19:45

je suis intérimaire opérateur de production,oui mais j'ai mal compris je m'attendais à apprendre a régler les machines mais en faites je me retrouve en usinage décolletage,je suis au début de cette formation il est là le problème pour moi je n'ai pas signé de contrat et non je n'ai pas de contrat de l'employeur et pole emploi c'est de l'usinage de pièce avec lecture de plan de pièce avec des cotes bref je suis perdu et je me suis foutu tt seul dedans je n'aime pas ce métier car il faut savoir faire des maths lecture de plan bref très technique je me suis vue trop beau et l'impression de perdre mon temps en gros je vais faire un an à rien
dimi76

Messagede Rosecelavi » 09 Oct 2018, 09:59

Bonjour dimi76,

L'idéal, dans un premier temps, serait d'essayer d'avoir un entretien avec votre tuteur dans l'entreprise afin de lui dire que vous n'avez pas eu les bonnes informations concernant le métier auquel vous alliez être formé, sinon, vous auriez immédiatement fait part de vos lacunes et des difficultés que vous avez concernant les math, les calculs et la lecture de plan.Vous vous attendiez à une formation pour apprendre à régler des machines, et vous vous retrouvez dans une usine de décolletage. Vous savez que vous n'avez pas les aptitudes pour travailler dans ce secteur et vous pensez que vous risquez de faire perdre du temps à l'entreprise et de perdre le vôtre. Vous demanderez donc à votre tuteur de rompre ce contrat d'un commun accord avec l'entreprise au regard des difficultés que vous rencontrez pour être formé à ce poste, et suite à ce malentendu, cette erreur d'aiguillage dont vous ne portez malheureusement pas la responsabilité.

Pour le moment, ne parlez pas du tout du contrat ou convention que vous n'avez pas signé, cela pourra nous servir après si toutefois vous n'arrivez pas à une interruption de cette POE à l'amiable. J'ai ma petite idée.

Courage, vous êtes dans votre bon droit, vous n'avez rien à craindre.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire