Arrêt maladie non mentionné lors de mon actualisation

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Arrêt maladie non mentionné lors de mon actualisation

Messagede Khouane » 17 Oct 2018, 01:09

Bonjour
Je suis nouvelle sur le site mais je vais essayer de m’expliquer le plus clair possible.
Je travaillais en temps partiel depuis janvier 2012 mais je continue à m’actualiser en tant que demandeur d’emploi car j’etais Licenciée en 2011 et pour pouvoir bénéficier le complément de salaire par pôle emploi.
En février 2018 j’ai subi une pression au travail car mon patron m’a poussé à ce que je donne ma démission car il allait fermer sa société . J’ai refusé de lui faire ma lettre de démission car à mon âge si je perds mon boulot je savais très bien qu’a 60 ans on n’a pas beaucoup de chance de trouver d’autres boulots facilement et j’etais tombée dans la dépression. Mon médecin m’a arrêté du 22 Février au 10 avril 2018 jusqu’ à la date que j’ai finalement obtenue ma rupture conventionnelle grâce à la cfdt.
Mais lors de mon actualisation je n’ai pas déclaré mon arrêt de travail vu que je ne suis pas indemnisée par pôle emploi depuis 2015.
j’ai 60 ans et j’ai 166 trimestres mais l’age Légal de départ à la retraite est de 62 ans)
Après 5 mois d’attente j’ai fini par avoir l’admission de mes droits ARE à 29€/jour
Pole emploi me demande de leur envoyer mon bulletin de salaire de mars et Avril 2018 et ils vont s’apercevoir que j’etais En arrêt de travail durant le mois de mars et avril.
Ma question est de savoir comment cela va se passer ?
Si je serai radiée pour fausse déclaration ?
Et par quel moyen je pourrais faire le recour à la radiation ?
En vous remerciant par avance de votre aide
Cordialement
Khouane
Khouane

Re: Arrêt maladie non mentionné lors de mon actualisation

Messagede Rosecelavi » 18 Oct 2018, 09:52

Bonjour Khouane,

Pôle Emploi a accès au fichier de la Sécurité Sociale et aussi de la CAF d'ailleurs, et c'est réciproque.

Le mieux, de mon point de vue, est de communiquer les pièces que l'on vous demande. Il est évident que vous auriez du déclarer votre indisponibilité auprès de Pôle Emploi du fait de cet arrêt maladie car vous ne pouviez pas rester inscrite du fait de la durée de l'arrêt qui est supérieur à 15 jours.

Khouane a écrit:Ma question est de savoir comment cela va se passer ?

Il faudra gérer cette situation en fonction de la manière dont Pôle Emploi agira à partir des informations que vous allez fournir.

Khouane a écrit:Si je serai radiée pour fausse déclaration ?... Et par quel moyen je pourrais faire le recours à la radiation ?

Je ne sais pas quelle sera la décision de Pôle Emploi, et il est difficile de vous dire comment agir dés maintenant. Si décision de radiation il y a, celle-ci sera motivée, et c'est à partir du motif que vous pourrez éventuellement la contester.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Khouane » 18 Oct 2018, 10:44

Bonjour Rosecelavi

Je vous remercie de votre réponse rapide. Je suis allée à pôle emploi ce matin afin de leur scanner mes bulletin de paie du mois de Mars et Avril.
J’attend leur réponse et en fonction de cela je me permettrai de revenir vers vous.
Je vous avoue que cela est ma faute le fait de ne pas signaler mon arrêt de travail à pôle emploie tant donné que je n’etais pas indemnisé par pôle emploi.
J’espere que je pourrais avoir le recours de pôle emploi car je suis dans une situation très difficile.
Financièrement cela va être très difficile.
Je cherche activement l’emploi de comptable et pourtant j’ai excercice ce métier depuis une vingtaine d’annee.
Et quand j’ai pu obtenir un entretien cela passe toujours bien mais la réponse finale est quand même négative par rapport à mon âge 60ans on me considère comme retraité déjà et pourtant j’ai encore 2 ans à travailler.
Et en attendant c’est du survivre que je vis actuellement.
Je suis complètement déprimée à cause de ma faute inattention.
Je vous remercie d’avoir pris votre temps de me lire.

Cordialement
Khouane
Khouane

Messagede Rosecelavi » 18 Oct 2018, 13:45

Khouane a écrit:Je suis complètement déprimée à cause de ma faute inattention.

Attendez de voir, ne vous mettez pas la rate au court bouillon sans savoir.

A bientôt

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Khouane » 18 Oct 2018, 14:10

Rebonjour Rosecelavi

Je vous remercie de votre soutien moral
Votre parole m'apaise.
Vous avez raison je dois attendre le courrier de pole emploi ét me permettrai de revenir vers vous.
Merci encore de votre aide.
Cordialement
Khouane
Khouane

Retourner vers Raconter votre histoire