Radiation suite à un refus d'EMT justifié

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Re: Radiation suite à un refus d'EMT justifié

Messagede Kevin » 03 Juil 2010, 08:54

Bonjour Rosecelavi

Effectivement ma radiation a été abusé,de partout où j'en parle tout le monde me
dit la même chose,ma radiation n'avait pas lieu d'être et beaucoup de personnes se font avoir
avec ces EMT .Du personnel gratuit pour la société et en plus celle ci touche 4 euro de l'heure par
personne par pôle emploi en EMT chez eux pour au final garder personne.
En plus je me suis renseigné,si je me serai présenté à l'entreprise sans même avoir signé un contrat
avant j'aurai pu avoir de graves ennuis si il m'était arrivé un pépin.Ils auraient pu mentir et tout
serait retombé sur moi.
Ce matin je vais envoyé le courrier,que je leur ai emmené pour deux fois,en lettre recommandée avec accusé
de réception.
On verra bien lundi ce qu'il ce passe.
Bon week end et encore merci de votre aide.
Kevin

Messagede Rosecelavi » 03 Juil 2010, 11:22

Kevin,

Je suis, pour ma part, TRES CONFIANTE... Je sais, c'est facile de la place où je suis et pas de la vôtre... Mais Pôle Emploi n'a vraiment pas besoin qu'on lui fasse une publicité sur ses pratiques. Et là, la servilité envers l'entreprise dépasse effectivement l'entendement, mais aussi la loi. Vous avez tout à fait raison. Vous seriez allé dans l'entreprise, et il y aurait eu un contrôle de l'inspection du travail par exemple, sans même parler d'accident sur le lieu de travail, votre présence aurait été assimilée à du travail clandestin, puisque vous n'aviez pas de convention signée.

De plus, contrairement à ce qui vous a été écrit, vous avez parfaitement le droit de refuser un emploi dont les horaires sont de nuit ou en 3/8 alors une EMT !!!

Pôle Emploi a beau traîner les pied, il sera obligé, de gré ou de force de respecter vos droits.

Alors bon week end.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Kevin » 05 Juil 2010, 11:06

Bonjour

Et bien déjà une bonne nouvelle,bon pas la meilleur mais c'est déjà ça,ils m'ont remis mes droits
d'allocation chômage à compter du 30/06 mais à cause de cette radiation j'ai tout de même perdu
une semaine en plus des deux semaines de suspension.Ils m'ont dit que mon courrier recommandé
si ils le reçoivent aujourd'hui il sera traité dans la journée et si le directeur maintient la radiation
mon seul recours sera le tribunal ou un médiateur comme ils m'ont dit.

Voilà je vous tient au courant de la suite des choses et merci encore.
Kevin

Messagede Kevin » 09 Juil 2010, 11:30

Bonjour

J'apporte de mes nouvelles qui ne sont pas très bonnes.Suite à mon avant dernier courrier,pas celui en recommandé,il maintient ma radiation et là cette foi-ci sans explications.Dans la partie "en effet,les éléments apportés,notamment" il n'y a rien d'écris.J'en suis sur qu'il ne sait même plus quoi me reprocher mais il s'entête à tenir ma radiation.Pourtant sur mon dernier courrier recommandé j'ai écris tout ce qui n'avait pas été tenu (convocation au préalable,signature du contrat,visite médicale,horaires,compétence qui n'a rien avoir aux miennes,les risques au cas où je me serai présenté à l'emt sans rien signer:accident de travail etc et pour finir un coup de fil ça n'ai rien comparé à une convocation et un contrat signé) et malgré ça il maintient la radiation,alors là je n'y comprend rien.Soit il est têtu,soit il est borné.
Donc il me met à la fin de la lettre que je peux saisir leur tribunal mais je me demande si leur tribunal ne va pas être aussi de leur coté et si je devrai mieux porté plainte ou aller voir un médiateur mais malheureusement celle qu'il y a à Roanne est en vacance.
Le tribunal à saisir c'est celui de Lyon à 80km de Roanne alors qu'ici on a un tribunal,alors je ne comprend pas,pourquoi Lyon et pas Roanne.J'ai entendu dire que quand on est au chômage on pouvait aller au tribunal demander un dossier à remplir puis de là soit on a un avocat désigné soit on choisi notre avocat pour pouvoir porter plainte et nous défendre et que tout cela est payé par l'état mais je ne sais pas comment s'appelle ce dossier.
Kevin

Messagede Rosecelavi » 09 Juil 2010, 12:37

Bonjour Kevin,

Moi non plus je n'y comprends rien. Ils ont tort à 200 %, votre victoire au tribunal est assuré et si nous n'arrivons à vous rétablir dans vos droits, nous vous aiderons à y aller. On connaît bien la procédure.

J'ai une question à vous posez : seriez-vous d'accord pour être interviewé par un journaliste de France Inter qui doit faire un reportage sur le site ?

Sinon je vous prose de contacter moi même la médiatrice régionale, il n'existe pas de médiateur sur le département de la loire, il y en a une seule par région, pour Rhône Alpes elle est à Lyon.

J'essaie tout de suite et je reviens vous dire.

A bientôt

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Kevin » 09 Juil 2010, 12:43

Bonjour Rosecelavi

Pour l'interview,ça reste anonyme?Car je serai d'accord si ça peut mettre
un coup de fouet à ces pôle emploi qui ce permettent de radier les gens sans raisons
valables.

Merci pour le médiateur,je vous remercie de votre aide.

A bientôt
Kevin

Messagede Rosecelavi » 09 Juil 2010, 13:10

Bonjour Kevin,

Je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème pour l'anonymat, mais on verra avec le journaliste et rien ne vous oblige à témoigner si vous ne le souhaitez pas.

J'ai laissé un message à la médiatrice qui ne répondait pas au téléphone. Je pense que quelqu'un les relève.

Je vous ai envoyé un mail pour vous dire que j'ai tenté une intervention auprès du Directeur Adjoint de Roanne, sans succès. Je continue à envisager d'autres pistes, mais je préfèrerai vous en parler de vive voix.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Kevin » 12 Juil 2010, 09:36

Bonjour

Donc voilà je suis allé prendre rendez vous avec l'avocat de famille et au plus
rapide il me prend jeudi.Comme on a parlé je lui emmènerai vos coordonné
ainsi que celui du site pour qu'il puisse voir comment s'y prendre au cas ou
pour faire une demande de référé de suspension.
Il est clair que si je continu à aller dans la direction de pôle emploi c'est
à dire faire ce que eux veulent je ne m'en sortirai jamais car ils resteront
campé sur leur position et garderont le maintien de la radiation qui n'a pas lieu
d'être.
Je vous tiens au courant de la suite
Kevin

Messagede Kevin » 15 Juil 2010, 14:40

Bonjour

Je vous apporte des nouvelles suite à mon rendez vous avec l'avocat.
Je dois y retourner lundi matin car il lui manquait 2 papiers,mon premier
courrier que j'avais emmené au pôle emploi et l'aide juridique de mon
assurance.Avec ces deux choses des lundi il lance une procédure de référé
de suspension en espérant que le tribunal de Lyon ne soit pas en vacance
dans les semaines à venir et qu'ils traiteront mon dossier avant ceux-ci car
pour l'avocat la radiation n'a pas eu lieu d'être car pôle emploi n'a tenu aucune
obligations pour l'emt,convocation,contrat signé etc..
Je vous tiendrai au courant de la suite.
Kevin

Messagede Rosecelavi » 15 Juil 2010, 16:40

Merci Kevin de nous informer au fur et à mesure de l'avancée de votre recours.

Le jour du référé, si je suis sur Lyon, je veux bien vous accompagner au Tribunal Administratif.

En tout état de cause, nous sommes en phase complète avec votre avocat, c'est évident que Pôle Emploi vous a radié à tort.

L'aide juridique de votre assurance, c'est aussi une bonne méthode pour pouvoir faire prendre en charges des frais d'avocat, c'est bien qu'on puisse à cette occasion le rappeler ici, on ne pense pas assez souvent à mette en action cette possibilité.

On attend de vos nouvelles,

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription