Réinscription après formation avec délai de carence

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Réinscription après formation avec délai de carence

Messagede isa79410 » 15 Juil 2010, 17:17

Bonjour
J'étais en formation jusqu'au 5 juillet. Comme j'avais reçu un courrier m'indiquant de me réinscrire dans les 5 jours après la formation, j'ai voulu le faire le 6 juillet, mais sur le site, on m'annonçait que j'étais bel et bien inscrite donc je ne me suis pas inquiétée. Vendredi 9 juillet, en apportant à Pôle Emploi une demande d'absence, la conseillère me signale que je ne suis plus inscrite !
je lui raconte ce qu'il s'est passé le 6 et là elle me dit que sûrement je n'étais pas encore désinscrite le 6, qu'il aurait fallu que je le fasse le 7 et que le 3949 était mieux qu'internet !!!!
Je veux me réinscrire sur le champ et là elle me dit que je vais perdre 3 jours ! Alors je lui rappelle que sur la lettre, il est précisé qu'on a 5 jours pour se réinscrire. Donc je me réinscris.
Lundi, je constate sur internet que je suis réinscrite à la date du 9 ! Je retourne donc à Pôle Emploi : une autre conseillère me dit qu'il faut faire une fiche de liaison pour demander une réinscription rétroactive et de ne pas m'inquiéter.
Là, je viens de recevoir un mail qui me signale que mon inscription reprend le 12 juillet car j'ai 3 jours de délai de carence de congés payés !!!!!!!!!!! pour 1 mois de formation ???????
Je vais donc perdre 6 jours mais où va-t'on ?
Je pense que je vais encore me déplacer demain matin : qu'en pensez-vous ?
J'avais besoin de raconter mon aventure, cela m'a fait du bien !
A bientôt
Isa
isa79410

Re: Réinscription après formation avec délai de carence

Messagede Rosecelavi » 16 Juil 2010, 10:37

Bonjour isa79410,

Le mieux, il me semble, c'est d'envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception en expliquant tout ce que vous dites dans ce message, qui est d'ailleurs très clair.

L'objet de ce courrier sera une demande d'inscription rétroactive à la date du 7 juillet. Vous pourrez dire aussi que vous n'avez jamais eu connaissance de délai de carence pour des congés payés, à l'issue d'une formation. Vous dites que vous pensez qu'il s'agit d'une nouvelle erreur de Pôle Emploi et vous demandez donc un rétablissement de vos droits à la date du 7 juillet, sans délais de carence sauf à vous apporter les textes qui stipuleraient qu'à la suite d'une formation d'un mois, Pôle Emploi pourrait vous retenir 3 jours de congés payés.

Tenez-nous au courant,

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Caro28 » 16 Fév 2012, 16:17

Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation. J'aimerais savoir ce qui s'est passé pour toi en définitive. As-tu pu obtenir ton inscription rétroactive sans délai de carence ?
Merci beaucoup pour ta réponse car je suis très inquiète à l'idée de perdre également 6 jours...
Caro28

Messagede Rosecelavi » 16 Fév 2012, 20:14

Vous avez d'autres exemples ici Caro28 :

topic1186.html

topic1999.html

Avec même un exemple de courrier dans le dernier lien.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription