grossesse dificile, absent convoc, refus cert médical

Entretien oublié, convocation non-reçue, décès d'un proche, impossibilité matérielle de se rendre au RDV, maladie,...

grossesse dificile, absent convoc, refus cert médical

Messagede mimi » 02 Aoû 2010, 08:05

Bonjour,

Je suis enceinte, j ai eu un début de grossesse très difficile, impossible de bouger de ma place ( vomissement, nausées, malaises), et encore moins de prendre la voiture.
Je recois un courrier de pole emploi, m'avertissant que je vais etre radiée, pour absence de justificatifs aux rendez vous mensuels, je transmet donc un certificat medical qui atteste de mon etat.
Malgrè cela, on confirme ma radiation...
Il faut avoir été renversé par un semi remorque pour que cela devienne un motif valable?????

Que puis je donner de plus qu'un justificatif medical???????????

merci pour votre aide
mimi

Re: grossesse dificile, absent convoc, refus cert médical

Messagede admin » 05 Aoû 2010, 21:18

Bonjour Mimi,

Est-ce que votre certificat médical précise bien que vous n'étiez pas en mesure de vous déplacer ? Ou à tout le moins, cela se comprend-il très clairement de votre certificat médical ?Cet élément est important pour Pôle emploi. Si ce n'est pas le cas, il faudrait retourner voir votre médecin pour un nouveau certificat plus explicite. Si c'est le cas, en effet, vous ne pouvez rien faire de plus.

Dans ce cas, ce sera recours préalable devant le/la Directeur/trice doublé d'un référé suspension devant le TA si urgence puisque votre radiation serait clairement abusive. Tout cela est clairement, on l'espère, expliqué sur le site.

Si vous avez besoin d'une relecture de votre recours, n'hésitez pas.

Cordialement

Ps :votre message a été divisé car il s'insérait après un autre fil de discussion. Votre titre a également été édité pour le rendre plus explicite
admin
Site Admin

Re: grossesse dificile, absent convoc, refus cert médical

Messagede carpe diem » 05 Aoû 2010, 21:59

Bonsoir Admin

Je n'ai pas la même lecture que vous car Mimi parle d'absences aux rendez vous et ce pluriel m'interpelle.

Est-ce une simple erreur de frappe ou bien a t-elle raté plusieurs entretiens de suivi mensuel et si oui, les absences précédentes ont-elles été justifiées de la même façon, par simple certificat médical ?

S'il s'agit d'un seul rdv râté je suis d'accord avec votre analyse, s'il s'agit de plusieurs rdv râtés (avec ou sans justificatif d'ailleurs) POLE EMPLOI attend de sa part un arrêt de travail d'une durée à juger par le médecin (PE devant l'employeur du demandeur d'emploi) et non pas un simple certificat pour justifier d'une journée car on peut considérer que Mimi n'est pas en capacité de rechercher un travail et d'être disponible.

Bonne soirée
Carpe Diem
carpe diem

Retourner vers Radiation pour absence à convocation