mouvement de demandeurs d'emploi

Quelque chose a été oublié sur le site ou mériterait d'y figurer : faites-le savoir ici

mouvement de demandeurs d'emploi

Messagede grego » 12 Jan 2011, 22:56

Bonsoir,

Je propose de monter un mouvement de demandeurs d'emplois, avec les moyens actuels de communication, cela doit être possible, les députés et notre gouvernement sont harcelés au quotidien par des lobbys d’intérêts qui font pression et qui pèsent sur la gestion des affaires publiques et économiques françaises, si les personnes qui pointent s'unissent, cela peut avoir un impact, 2 millions de de demandeurs d'emploi officiels, sans parler des officieux radiés, cela pèse sur les listes électorales.

C'est une idée, a voir, pourquoi ne pas proposer dans un premier temps une pétition à signer qui expose les problèmes que l'on rencontre...

c'est une idée, elle vaut ce qu'elle vaut, et si vous voulez mon avis, tant qu'il n'y aura pas de rassemblement de personnes, je ne parle pas de grève, je ne parle de blocage, ni de manifestations ou de violence quelconque, mais il faut faire entendre nos voix, se battre de manière individuelle et essayer de trouver des solutions personnelles à ses problèmes avec pôle emploi, c'est bien, mais ça ne suffit pas. A mon humble avis, il y a nécessité de créer un mouvement collectif pour agir et lutter contre une machine insensée et débile. l'union fait la force, reste à trouver le moyen de rassembler les demandeurs d'emplois et de mener une action pertinente...
grego

Re: mouvement de demandeurs d'emploi

Messagede grego » 12 Jan 2011, 23:04

par exemple, un petit courrier adressé à Monsieur xavier bertrand....
grego

Messagede virginie » 12 Jan 2011, 23:24

Oh, que tu m'es sympathique!

Cela fait maintenant quelques mois que cela me taraude. Au vu du nombre de personnes "fréquentant" le site, il y a matière.
Mais, soyons humbles et peu naïfs, de tels mouvement existent (ac! pour exemple). Une pensée pour Claire au passage. Si tu as navigué (j'en suis sure) sur le site tu as sans doute noté que quelques utilisateurs ont notamment été contacté via le site par des journalistes qui ont relayé tant l'existence du site que de nombreux exemples de ce qui est défini en termes "politiquement corrects" des "dysfonctionements" de P.E;
Néanmoins, suite à une mésaventure personnelle avec P.E, et après avoir grace à "recours radiation" obtenu gain de cause, je me suis fendue d'un courrier à mon député. Peut etre un mailing de masse pourrait il effectivement donner écho de nouveau à ces abus.
Mais, c'est un avis perso qui souffrira bien sur d'être contredit, il me semble que le terme de "lutte" sociale n'est pas innocent, et je doute que le "simple" envoi de courrier, fut il massif, ne suffise à gripper la machine à radier, ou à intimer un peu plus de respect à P.E.
virginie

Messagede grego » 13 Jan 2011, 11:31

ah ben la tu me fais plaisir !

Difficile de se battre mais à mon avis il n'y pas de petits combats, Pour le mass-mailing, j'ai un pote qui est un pro du marketing électronique et qui peut s'en charger!

a bientôt
grego

Messagede grego » 13 Jan 2011, 12:04

je viens d'avoir une idée, elle vaut ce qu'elle vaut, j'essaye d’être rationnel et peu naïf comme tu dis: la voila

pourquoi ne pas envoyer un courrier à notre cher président et a nos chers représentants de l'UMP, dignes "citoyens d'en haut", avec copie de la carte d'électeur, en promettant solennellement de voter pour le ou les candidats d'opposition aux présidentielles 2012 suite à un ras le bol ou autre motif, si le nombre de personnes est important, ils vont vite faire le calcul.

encore une fois c'est une idée, elle vaut ce qu'elle vaut, mais si tous les chômeurs font cette démarche, tu vas voir que ça va bouger à pôle emploi.

Il y a le lobby des industriels, le lobby pharmaceutique, le lobby des banquiers, des assureurs, des agriculteurs etc, ces gens sont solidaires entre eux et font tous les jours pression sur nos députés et ministres et sénateurs pour faire valoir leurs intérêts.

Notre tort à nous, travailleurs précaires, c'est qu'on reste dans notre coin et on se "bagarre de manière individuelle" pour faire valoir nos droits, il y en d'autres à notre place qui ont beaucoup plus de moyens que nous et qui ne se gênent pas pour faire pression sur le gouvernement. les médias s'intéressent au problème de l'emploi quand ça les arrange et quand ils n'ont rien d'autre à se mettre sous la dent, généralement, ça se limite au journal du 20 h, un flash de 10 secondes avec "bonjour, les chômeurs sont dans la merde et sont en train de crever, pourvu que ça dure...", tout de suite après ya petit papa noel ou Sarko qui passe et la vie est belle pour tous les petits n'enfants français et du monde entier....

Notre tort c'est d'agir individuellement et de ne pas se rassembler, de ne pas mener une action pérenne et durable pour servir nos intérêts, d'autre ne se gênent pas pour le faire à notre place!

A quand la création du Lobby des demandeurs d'emploi ?
Dernière édition par grego le 13 Jan 2011, 12:24, édité 1 fois.
grego

Messagede grego » 13 Jan 2011, 12:15

si on est 2, on peut être 3, si on est 3 on peut être 10, si on est dix , on peut être 100, si on est 100 on peut être mille, si on est mille, on peut être 1 million, Quand tu vois que des imbéciles se rassemblent, accèdent au gouvernement en créant des partis à la noix, je ne vois pas pourquoi, moi même, avec mon humble et modeste niveau d’imbécillité, je ne pourrais pas en profiter aussi.
grego

projet d’un mouvement citoyen des demandeurs d'emploi

Messagede grego » 13 Jan 2011, 21:00

1er point: en faisant le tour de mes proches et sans forcer je peux déjà obtenir 100 signatures et copies de cartes électorales en peu de temps et encore je suis pessimiste, les milles signatures et copies de cartes c'est largement faisable. reste à rédiger un courrier politiquement correct qui prône le bon sens et qui rassemble, j'y travaille et c'est déjà lancé, j'ai des d'idées mais je ne peux pas les rédiger tout seul, j'ai besoin de mobiliser les compétences de personnes motivées qui pourraient m'aider.

2ème point: mes moyens:

a. je peux créer un site internet avec forum, je connais des cracks en informatique qui se feront un plaisir de m'aider pour la création, j'e n'ai pas besoin d'un truc compliqué, avec le temps, j'ai appris que les solutions les plus simples étaient les plus efficaces, après moi je me débrouille pour animer le forum. Je l'ai déjà fait pour la dernière campagne municipale et mes collaborateurs et moi on a obtenu 21% des voix, (en 6 mois de boulot juste avant les élections, tout ça pour dire qu'on a fait ça à l'arrache et qu'on s'est pas pris au sérieux), deux conseillers municipaux, et on a contribué à virer l'ump, c'était le but, non pas pour s'attaquer à un parti en particulier mais pour dégager des élus qui avaient pignon sur rue et qui se prenaient pour la cour de louis 14. Mon site et mon forum ont cartonnés. je n'ai plus les chiffres en tête, mais c'était conséquent et nous étions plus que satisfaits.

En toute logique et vu les projets que nous portions, on aurait du gagner, mais on s'est retrouvés en face d'un groupement de chasseurs qui passent leurs dimanches à traquer le sanglier et à se faire des promesses dominicales, difficile de lutter contre le terroir quand on est un doryphore. On a proposé une liste multiéthnique et multisocioculturelle, apolitique et cela n'a pas plu dans nos campagnes.... Mais au moins la mission était accomplie. A l'époque c'était Groland au village, ma famille et nos collaborateurs nous avons subi les pires infamies, mais on s'est pas démontés.

b. pour mener a bien mon action, j'ai besoin d'une boite postale et d'un téléphone, de quelques euros que je me charge de trouver, depuis 5 mois je suis dans la m.... et j'ai appris à me débrouiller avec peu de moyens, comme je l'ai appris en Amérique du sud il y a peu de temps.

c. je suis apolitique

d. on a une carte à jouer en vue des futures élections. et ça c'est pas négligeable!

e. je me suis promis que si je me retrouve dans la m... en raison de mes déboires avec PE et le Rectorat, je ne lâcherais pas l'affaire et j'irais plus loin, c'est la 2ème fois et c'est une fois de trop!

f. Ma vie en 5 mois a basculé, j'ai pris dix ans...

G. Je le répète encore une fois, je ne lâcherais pas.

3ème point: je me charge de la mise en oeuvre de ce projet jusqu'aux élections de 2012, tout seul, j'ai peu d'impact, mais il suffit d'une dizaine de personnes motivées comme moi pour renverser la vapeur, avec le temps et en tant que pratiquant d'arts martiaux depuis longtemps, j'ai appris que la meilleure défense, c'était l'attaque, les boxeurs qui travaillent en contre ne progressent pas, j'ai un principe, retiens ce qui t'es utile et débarrasses toi de ce qui ne l'est pas, ne laisse aucune chance à ton adversaire. je le tiens d'un personnage bien connu, ça peut paraître délirant, mais si comme moi vous avez subi une accumulation d'injustices, sachez que l'union fait la force, je ne prétends pas refaire le monde mais contribuer à son amélioration et je suis convaincu que si l'on tiens les rangs, on va y arriver, si vous partagez mes opinions et si vous avez des propositions, je suis preneur;

4ème point: la crise et le discours pessimiste comme quoi nous n'avons plus de moyens, je n'y crois pas! nous avons plus de moyens et nous vivons mieux aujourd'hui mais nous ne nous donnons pas les moyens de nos ambitions,
je le répète encore une fois au risque d’être redondant, mais des groupes de pression se bousculent tous les jours auprès de nos élus locaux, nationaux et internationaux pour faire de leurs intérêts une priorité, si les gens qui sont dans des situations d'exclusion ne se mobilisent pas et ne se font pas entendre, ils resteront toujours au fond du trou.

5ème point: a vous de juger et de me dire ce que vous pensez de tout çà!
grego

Messagede Rosecelavi » 13 Jan 2011, 21:27

Bonsoir Grego,

C'est une bonne idée.. Mais d'autres l'ont déjà eu... Des associations qui ont décidé de peser, d'être un contre pouvoir, de mettre les politiques au pied du mur pour qu'on compte avec elles, il y en a eu, il y en a encore : PAGAT, le MNCP, l'APEIS, AC!, la CGT CHOMEURS, ACTUCHOMAGE, DROITS NOUVEAUX.... J'en oublie... Ce site a été créé en collaboration avec AC (Agir Ensemble contre le Chômage, même si au départ cela a été l'initiative d'une personne).

Créer autre chose, cela ne ferait qu'accentuer la division.

Il devrait y avoir sous peu, une nouvelle négociation de la Convention Unedic, il faudrait que toutes les organisations qui luttent pour les droits des chômeurs et des salariés s'unissent autour de revendications communes, ce serait un bon départ, plutôt que de recommencer et de créer encore autre chose qui ressemblera sensiblement à ce qui existe déjà...

Il semble que vous ayez de l'énergie à revendre, de la détermination, rejoignez ceux qui agissent, allez voir le site d'ACTUCHOMAGE par exemple, vous verrez qu'ils font un boulot remarquable... Ce qui leur manque ce sont des militants.

A bientôt

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede grego » 13 Jan 2011, 22:24

entendu, c'est ce que je cherche
grego

Messagede grego » 13 Jan 2011, 22:38

a propos de la convention de l'unedic, je ne comprends pas que les principaux intéressés, cad les demandeurs d'emplois, ne fassent pas parties des décisionnaires du conseil d'administration de pôle emploi,j'appelle ça comme ça, peut importe le terme exact....

merci encore une fois de votre réponse.
grego

Suivante

Retourner vers Pour indiquer ce qui, selon vous, devrait également figurer sur le site