Bonjour etudiant_chomeur,
Solidere est en congés, alors je me permets de vous répondre. Comme vous avez pu le lire sur le forum que vous nous avez mis en lien, la formation est un domaine qui est complexe, pas forcément maîtrisé par tous les conseillers.
S'agissant de la personne qui a pu bénéficier de l'AREF*, et qui s'est vu remettre une AISF (Attestation d'Inscription à un Stage de Formation) alors que la formation avait déjà commencé, elle a eu beaucoup de chance, c'est un cas dérogatoire, autant dire une situation exceptionnelle.
*http://www.pole-emploi.fr/candidat/l-action-de-formation-financee-par-pole-emploi-@/suarticle.jspz?id=7912
Voici quelques liens sur les possibilités de financement des formations :
http://vosdroits.service-public.fr/F2902.xhtml http://vosdroits.service-public.fr/F3147.xhtmlhttp://vosdroits.service-public.fr/F736.xhtmlLa première étape pour que vous puissiez continuer de percevoir vos indemnités pendant la formation, c'est de faire valider votre projet par votre conseiller. Cette étape est incontournable.
Donc, votre objectif va consister, dans un premier temps à amener votre conseiller à intégrer cette année de formation qui commence en septembre dans votre PPAE* (Projet Personnalisé d'Accès à l'Emploi), une fois que cela sera fait, vous aurez bien avancé.
http://www.pole-emploi.fr/candidat/le-p ... pz?id=4829Ensuite, avant d'entrer en formation vous demanderez à votre conseiller de vous remettre l'AISF (Attestation d'Inscription au Stage de Formation), s'il vous la remet, vous la ferez remplir à l'organisme de formation. Les frais de formation restent à votre charge (sauf s'il existe une convention avec le Conseil Régional ou que cette formation est conventionnée par Pôle Emploi ou autre..., ça l'organisme pourra vous le dire).
Bonne chance,
Cordialement,
Rosecelavi