attestation d'inscription à un stage de formation

attestation d'inscription à un stage de formation

Messagede etudiant_chomeur » 27 Avr 2011, 17:29

Bonjour,
Je suis en master professionalisant et je cherche des informations sur l'attestation d'inscription à un stage de formation.
La semaine derniere j'ai vu le conseiller de Pole Emploi qui m'a dit que ce ne sera pas possible d'obtenir cette aide car la formation me concernant a déjà commencé et que en plus cela depend du nombre d'heures de cours par semaine (mais sur ce point je ne suis pas convaincu car je connais plusieurs personnes dans ma formation qui beneficient de cette aide)
Concernant le fait que la formation a déjà commencé c'est vrai mais je voudrais savoir si il y a une reglementation qui l'interdit.
Ce serait meme mieux pour Pole Emploi si ils doivent financer seulement une année de formation et non pas deux.
J'espère que vous pourrez me donner quelque conseils utiles.
Merci!
etudiant_chomeur

Re: attestation d'inscription à un stage de formation

Messagede Solidère » 27 Avr 2011, 18:18

Bonsoir etudiant_chomeur,

L'attestation d'inscription à un stage de formation est un document qui vous permet de rester inscrit comme demandeur d'emploi (en catégorie de stagiaire)et percevoir (si vous avez des droits ouverts) une allocation formation ; mais sous certaines conditions.
La 1ère, c'est que ce projet de formation soit impérativement validé par votre conseiller avant le démarrage.
la 2ème, c'est que cette formation doit être d'au moins 20H/semaine.

Donc, avez-vous évoqué, discuté de ce projet avec votre conseiller ?
Si oui, à quel moment ? L'a t il noté dans les conclusions d'un entretien ?

Vous dîtes
Ce serait meme mieux pour Pôle Emploi si ils doivent financer seulement une année de formation et non pas deux.

Est-ce une 2ème année ?
La 1ère année a t elle été prise en charge par Pôle Emploi ?

J'attends vos réponses pour mieux vous renseigner.
Bien cordialement
Solidère
Solidère