Radiation a cause du statut d'auto. E ???

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Radiation a cause du statut d'auto. E ???

Messagede Ric30 » 06 Juil 2011, 13:20

Bonjour!
J'aimerais que vous confirmiez la logique de ma radiation et si il y a un recours possible.

voila ma situation: 2004/2009 salarié
2010:ouverture droit chomage/demande ARCE pour creation entreprise en AUTO Entreprneur..ok!

Suite à ça une opportunite de travail salarie se propose à moi que je ne peux refuser, soit un an d'activite salarié en cdd...

Ensuite je me pointe aux assedic pour demander si j'ai reouvert des droits chomage suite à cette annee de travail et ce malgre l'octroiment de l'ARCe... on me dit oui/ J'ai donc de nouveux droits!

Aujourd'hui il semble que je n'y avais pas droit car on vient de me radier à la date d'ouverture de ce nouveau droit et il faut que je rembourse tout le chomage perdu...au bout de 7 mois de droit!!! c'est enorme! j'aurais prefere qu'on me dise vous avez droit a rien , vous avez beneficié de l'arce..vous etes auto. E, hors voir!

Il semble que le pole emploi est omis que mon activite d'auto E etait toujours en cours, soit en sommeil car je n'ai à ce jour toujours pas travailler comme auto.E... voila!??
Ric30

Re: Radiation a cause du statut d'auto. E ???

Messagede Rosecelavi » 07 Juil 2011, 11:55

Bonjour Ric30,

Vous avez bénéficie de l'ARCE capital ou complément ?

Vous dites :
Suite à ça une opportunite de travail salarie se propose à moi que je ne peux refuser, soit un an d'activite salarié en cdd...

De quelle date à quelle date a eu lieu cette activité ? Avez-vous déclaré à Pôle Emploi cette activité ?

Essayez de me faire une chronologie précise des évènements SVP ?

Date inscription
Date création entreprise
Date perception ARCE (1er versement et 2ème versement après 6 mois)
Date début CDD
date fin CDD
date dernière inscription

Si vous avez été indemnisé pendant 7 mois, vous aviez donc reçu une notification de droits que vous avez du conserver ?

Je crois que le statut d'autoentrepreneur permet d'avoir aussi d'avoir un emploi puisqu'il permet de compléter son activité... d'ailleurs c'est dans ce cas seulement que le statut d'auto entrepreneur est intéressant quand il s'agit d'un complément d'activités. Mais il va falloir vérifier tout cela

Merci

Cordialement

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription