COURRIERS DEMATERIALISES:ENVOI PAR MAIL OU SUR ESPACE PERSO

Entretien oublié, convocation non-reçue, décès d'un proche, impossibilité matérielle de se rendre au RDV, maladie,...

Re: COURRIERS DEMATERIALISES:ENVOI PAR MAIL OU SUR ESPACE PERSO

Messagede Rosecelavi » 06 Sep 2013, 09:55

Bonjour GrooveMachine49,

Vous n'aviez pas fait les démarches pour faire annuler votre radiation (lettre recommandée avec A. R. pour la contester) ?

Nous n'avions pas de nouvelles de votre part, nous avons supposé que cette histoire de radiation avait été annulée. Vous pouvez créer un autre sujet si vous souhaitez que nous échangions sur ces problèmes de radiations qui ont des conséquences sur le RSA car ce n'est pas trop l'objet de ce fil de discussion alors que ce que vous soulevez est important pour toutes les personnes qui sont au RSA et risquent la radiation. Or, sur ce fil de discussion, ce que vous dites n'est pas repérable, ni référencé par les moteurs de recherches. Il le sera si vous créé un autre sujet, dans une rubrique plus adaptée.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Litchi » 13 Mar 2014, 21:27

Je me dirige sur ce sujet pour poster quelques photos en rapport avec ce qui m'est arrivé dimanche/lundi dans ce sujet.

Donc dimanche 9 au matin je me connecte sur mon espace personnel pour désactiver l'option qui permet de recevoir des mails pour convocations, notifications d'indemnisation, etc. Je vois donc ceci juste après avoir validé. Immédiatement après (10h18), je reçois un mail de confirmation. Tout va bien, je quitte donc mon espace perso.
Le lendemain matin (Lundi 10), je me reconnecte sur mon espace perso pour vérifier et cette fois-ci, par je ne sais quel enchantement, l'option avait été réactivée. Je m'empresse donc donc désactiver encore une fois cette option et comme la veille je reçois un nouveau mail (09h18) de confirmation. J'espérais ne plus avoir a retourner sur mon espace perso pour refaire une fois de plus cette manip désormais.

Aujourd'hui, je retourne tout de même vérifier et voici ce que je vois. Je recommence donc la manip pour la 3e fois, s'ensuit la confirmation sur le site (que j'ai pris soin de capturer cette fois-ci pour avoir une "preuve" par rapport a l'heure). Une fois de plus, je reçois le mail de confirmation dans la seconde.

Pendant un moment (lundi dernier pour être précis), j'avoue avoir eu un petit doute sur le fait que c'est peut-être moi qui avait fait une fausse manip. Mais ce soir, je suis définitivement convaincu que je ne suis en rien fautif a cela et que c'est le site de pole emploi qui désormais n'est plus décidé a m'envoyer du courrier par la poste...

Nota: J'ai préféré inclure des liens plutôt que d'insérer directement les photos car sur ce forum le format maximal autorisé est de 10pixels sur 10 :? Je doute que quelqu'un aurait pu voir quelque-chose dans ce format...
Litchi

Messagede Rosecelavi » 14 Mar 2014, 01:10

Merci Litchi, c'est édifiant !

Je vous conseille d'envoyer une lettre recommandé avec accusé de réception qui récapitule toutes les manips effectuées et pour dire que n'arrivant pas à supprimer sur votre compte emploi, les envois dématérialisés qui réapparaissent, car malgré vos nombreuses tentatives de suppression de votre adresse mail, immanquablement vous vous retrouvez à être obligé de faire une nouvelle fois la manipulation puisque la dématérialisation des courriers reste maintenue, vous demandez donc à Pôle Emploi de procéder lui-même à la suppression de votre adresse mail et de l'envoi de courriers dématérialisés car vous confirmez une nouvelle fois, vouloir recevoir tous vos courriers par voie postale.

Bonne chance,

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede nicotr92 » 28 Mar 2014, 08:50

Bonjour, Il est possible également de signaler ce bug dans l'application (nous contacter=》problème technique) On obtient au moins un accusé de réception du service informatique.
nicotr92

Messagede lio77 » 01 Juil 2014, 14:19

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j'ai eu le même problème, j'ai été victime d'une décision de radiation, alors que je n'avais pas eu connaissance de la convocation ni de l'avis de radiation ( apparemment envoyée par mail m'a t'on informé au 3949, mais mon mail a été piraté et je n'y ai plus accès).
Ils ont donc bloqué mes droits depuis le 19 Juin et je ne peux plus m’actualiser.
J'ai fais partir tout à l'heure un courrier recommandé avec une lettre de recours à cette décision ( à partir du modèle de ce site). J'espère que cela va marcher!
Savez-vous quelles sont les démarches à suivre par la suite?
Je suis rattachée au pole emploi de Bondy, dois-je me déplacer sur place pour demander un retour?
Combien de temps faut-il compter pour être réintégrer? ( et est-ce sur qu'avec ce courrier de contestation la décision est annulée?)

Merci par avance pour vos retours,
lio
lio77

Messagede axello » 01 Juil 2014, 21:09

Bonjour,
J'ai très peur, j'ai 24 ans je vis a Albi et j'ai appris lundi dernier ma radiation de pole emploi suite a un non présentation a une convocation.
Je n'ai pas compris sur le moment, et en faite après m'être "expliquer" avec un conseiller a l’accueil de mon pole emploi j'ai compris que le problème venait de la dématérialisation de mon courrier, problème on ne m'a jamais informé que je ne recevrai plus de courrier!
J'ai donc écrit une lettre au directeur de mon agence voila plus d'une semaine et je doit vivre dans l'angoisse et dans l'attente de sa réponse.
Je cherche du travail mais même si je trouve un boulot demain je n'aurai aucun revenues pour le mois de juin.
Que faire aidez moi svp c'est vraiment une situation très dure et je me rend compte que dés demain je peut tout perdre
axello

Messagede Rosecelavi » 01 Juil 2014, 22:57

Bonsoir lio77 et axello,

Merci de bien vouloir faire un copier/coller de votre message et de créer un sujet, votre propre sujet dans la rubrique qui correspond aux radiation pour absence à convocation, c'est ici :

absence-convocation-f2.html

Il vous suffit de cliquer sur le petit rectangle en haut à gauche où est écrit NOUVEAU pour créer votre message personnel après lui avoir mis un titre, puis vous collerez le message copié et vous validerez, à la suite de quoi, je vous répondrai.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede hina » 23 Mar 2015, 21:49

Bonsoir,

Effectivement, Pôle Emploi radie tous ceux qui ne se rendent pas aux entretiens avec leurs conseillers que l'on soit au courant ou pas de la dématérialisation de leurs courriers. Cela m'est arrivé en janvier 2013. Début janvier 2013 je vais dans mon espace perso pour m'actualiser. Je regarde le reste au cas où. Je ne vois rien et ne reçois rien par la Poste.
Fin janvier 2013, je me reconnecte pour la enième fois sur le site de Pôle Emploi et là je vois un courrier qui n'existait vraiment pas avant me disant que j'étais radié pour ne pas être allée à leur RDV et pour ne pas avoir fourni un justificatif d'excuses.

Je me suis rendue à l'agence de PE et ai expliqué ma situation. Une conseillère m'a donc indiqué ce que je devais écrire au Directeur de l'agence PE, et j'ai été ré-inscrite à la date de radiation.
Comme leur nouveau système était récent à ce moment là, pas de problème. Mais maintenant c'est beaucoup plus dur pour exliquer que l'on n'est pas au courant, même ceux qui ne possèdent pas d'ordinateur (oui tout le monde n'en possède pas un) et qui n'ont pas envie d'aller dans un cyber-café.
hina

Messagede Stavroguine » 30 Mar 2015, 00:29

Bonjour,

Quelqu'un sait-il ce qu'il en est exactement aujourd'hui de cette historie de convocation via notre compte internet pole emploi ? Est-ce que pole emploi peut opposer légitimement à une absence de réception de convocation par courrier postal le fait qu'elle envoie (aussi) ces courriers aussi par internet et que chacun est censé regarder régulièrement son compte ?

Merci pour la réponse.
Stavroguine

Messagede Rosecelavi » 30 Mar 2015, 13:14

Bonjour Stavroguine,

S'agissant des convocations envoyées par courrier et que vous n'auriez pas reçues, ce n'est pas au demandeur d'emploi d'apporter la preuve qu'il ne l'a pas reçu, ni en cherchant des témoignages sur les boites aux lettres cassées, ni en allant à la poste pour que celle-ci fasse des attestations que tout fonctionne bien chez eux etc... C'est à Pôle Emploi d'apporter que la convocation a bien été reçu par le demandeur d'emploi (il ne s'agit pas que Pôle Emploi prouve que le courrier, la convocation a bien été rédigée, éditée, mais de prouver que le demandeur d'emploi l'a BIEN REÇUE), or, le seul moyen de prouver qu'elle a bien été reçue, c'est la lettre recommandée avec accusée de réception.

S'agissant des convocations déposées sur votre Espace Personnel : Déjà, il faut que vous ayez donné votre consentement éclairé pour que ces courriers, convocations, vous parviennent par ce mode d'acheminement. Si vous n'avez pas été informé, suffisamment, que vous ne saviez pas que les convocations qui vous arrivaient jusqu'ici par courrier, allaient arriver sur votre Espace Personnel, vous pouvez faire un recours.

Nous avons des modèles de courriers de recours pour les deux situations, les cas précités, sur notre site. Il suffit d'aller voir ces modèles de courriers et s'en inspirer en prenant en compte sa situation personnelle, il ne s'agit pas de recopier ces courriers mots pour mots s'ils ne correspondent pas EXACTEMENT à votre situation.

Merci de ne pas me répondre sur ici, si vous souhaitez avoir des précisions, je vous propose d'ouvrir un autre sujet, personnel, individuel, dans la rubrique qui correspondra au sujet sur lequel vous voulez poser une question précise.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Radiation pour absence à convocation