COURRIERS DEMATERIALISES:ENVOI PAR MAIL OU SUR ESPACE PERSO

Entretien oublié, convocation non-reçue, décès d'un proche, impossibilité matérielle de se rendre au RDV, maladie,...

Re: COURRIERS DEMATERIALISES:ENVOI PAR MAIL OU SUR ESPACE PERSO

Messagede micke » 05 Jan 2016, 14:20

Rosecelavi a écrit:De nombreux messages concernant les courriers dits dématérialisés - c'est à dire transmis par mails ou sur vos espaces personnels et non plus par voie postale - nous arrivent :

- Vous ne les avez pas reçus
- Vous ne saviez pas que Pôle Emploi utilisait ce mode d'acheminement des courriers
- ou....

Nous sommes actuellement en train d'étudier les possibilités de faire revenir Pôle Emploi en arrière. En effet, la mise en place de l'envoi des courriers dématérialisés par Pôle Emploi s'est faite fin juin, dans des conditions inacceptables et qui produisent les effets que vous nous relatez : radiations pour absence à convocation que vous n'avez jamais reçues au sujet desquelles vous n'avez pas pu faire vos observations puisque vous n'avez pas eu connaissance de l'avertissement avant radiation. Voir l'article d'ACTUCHOMAGE sur le sujet ici :

http://www.actuchomage.org/

et aussi la lettre ouverte au Directeur Général de Pôle Emploi :

http://ddata.over-blog.com/0/25/02/14/D ... 5-sept.pdf

Nous envisageons plusieurs moyens d'interventions pour mettre fin à cette cascade de radiations suite à la non réception de ces courriers dématérialisés : la CNIL, une lettre au Directeur Général signée par le plus grand nombre d'associations de défense des chômeurs et de syndicats, entre autres...

Si vous êtes concerné par ce problème, vous êtes invité à poser votre message dans la rubrique : RADIATION POUR ABSENCE A CONVOCATION, nous vous apporterons des conseils personnalisés.
Cordialement,

Rosecelavi
micke
 
Messages: 2
Inscription: 05 Jan 2016, 14:14

Re: COURRIERS DEMATERIALISES:ENVOI PAR MAIL OU SUR ESPACE PERSO

Messagede Rosecelavi » 05 Jan 2016, 14:44

Bonjour micke,

Oui, vous avez déterrez ce mail enfoui, dans lequel nous disions ce que nous allions faire. C'était en 2011, le temps passe vite.

Nous avons mené diverses actions (lobbying auprès des députés, interventions en tout genre, nous avons été entendus par la mission d'information Pôle Emploi des députés et des sénateurs... ) et à part quelques ajustements, une victoire certaine concernant la rétroactivité des radiations contre laquelle nous nous battions depuis de nombreuses années, voir ici :

http://www.recours-radiation.fr/enfin-p ... tions.html

Mais en ce qui concerne la dématérialisation, non seulement elle n'est pas abandonnée, mais elle va s'accentuer de manière exponentielle, puisque si nous parlons que de Pôle Emploi, les portes de cette institution vont se fermer à mi-temps, l'autre mi-temps sera consacré, en partie, à recevoir des personnes sur rendez-vous, et les salariés ayant perdu leur emploi devront s'inscrire à distance, par informatique, remplir leur dossier, scanner les documents nécessaires au calcul de leur indemnisation, et toute erreur commise ne pourra pas être de la responsabilité de Pôle Emploi, mais de celui qui aura enregistré les informations dans les dossiers, donc du demandeur d'emploi.

Nous attendons que la mobilisation des chômeurs arrivent, mais cette nouvelle organisation est savamment orchestrée puisqu'elle se met en place région par région, pour éviter un mouvement national qui pourrait faire trop de bruit.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi
 
Messages: 23887
Inscription: 29 Juin 2008, 08:45
Localisation: Lyon

Précédente

Retourner vers Radiation pour absence à convocation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron