Cessation d'inscription abusive [RESOLU]

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Re: Cessation d'inscription abusive

Messagede Rosecelavi » 09 Oct 2011, 13:41

Bonjour argemone,

Vous avez raison, si vous pouvez aller à votre rendez-vous, ce n'est pas plus mal de s'expliquer en tête à tête, sachant que vous avez déjà fait les démarches qu'il fallait par écrit en RAR, et peut-être pourrez-vous faire accélérer la réponse si toutefois vous ne l'aviez pas encore, voire même influer sur celle-ci.

En attendant, je vous souhaite plein de bonnes choses pour demain..

Bon dimanche

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede argemone » 17 Oct 2011, 08:51

Bonjour Rosecelavi

Pas mal de choses à faire donc je viens seulement maintenant vous faire le compte-rendu de mon rendez-vous à Pôle emploi. J’ai eu devant moi quelqu’un qui m’a dit ignorer complètement la raison de ma désincription, ou comment cela s’était passé. Elle a convenu que ce n’était pas normal, et m’a fait demander une demande de réinscription rétroactive au 1er avril. Pas trop de problèmes mais j’attends la confirmation avant de pouvoir dire que c’est résolu. Donc pas de conclusion pour le moment. Une question : mon CDD à temps partiel se termine et on m’a dit d’envoyer l’attestation employeur pour qu’on recalcule mes droits, est-ce à dire que ceux-ci seront alignés sur mon salaire de temps partiel ? Ce qui veut dire que ce n’est pas très intéressant pour moi au final ? (mis à part l’expérience, et la prolongation des droits, mais je parle de l’aspect financier) ?
Cordialement
argemone
argemone

Messagede Rosecelavi » 17 Oct 2011, 14:31

Nous attendons donc que vous nous disiez que tout cela est résolu.

Pour votre CDD à temps partiel, il y aura effectivement un nouveau calcul qui sera effectué, ce qu'il faut surtout regarder c'est ce qui est indiqué sur l'Attestation Employeur. C'est ce qui détermine votre indemnisation, il faut en effet que la fin du contrat soit indépendante de votre volonté. Après, pour le mode de calcul, je suis désolée,mais cela dépasse vraiment les compétences et l'objectif de ce site.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede argemone » 17 Oct 2011, 18:17

Bonjour

Oui, bien sûr, je ne m’attends pas à ce que vous ayez réponse à tout, je m’étonnais seulement car j’avais cru comprendre que quand on travaillait à temps partiel on avait ses droits prolongés d’autant de mois travaillés, et je croyais que c’était sur la base de la première indemnisation. Ce qui apparemment ne semble pas être le cas, il faut que je me renseigne. Quoiqu’il en soit, j’attends la confirmation de ma réinscription rétroactive et je ne manquerai pas de vous en informer, j’espère rapidement.
cordialement
argemone
argemone

Messagede argemone » 18 Oct 2011, 14:31

Bonjour Rosecelavi
Il y a du nouveau, mais cela ne me paraît pas aller dans le bon sens. A vrai dire, cela me laisse perplexe. J’ai reçu une « demande d’allocations simplifiée », qui me demande d’indiquer seulement ce que j’ai fait depuis le 30 / 06/2011. Il me demande de joindre l’attestation employeur que naturellement je n’ai pas puisque mon CDD n’est pas terminé. Ma date d’inscription mentionnée sur le papier est le 2 octobre 2011 (date de ma réinscription internet), et il est précisé : date d’annulation : le 1er avril, motif annulation : 12 (c’est très clair !!). Cela veut donc dire que mon inscription rétroactive n’a pas été prise en compte, nous sommes bien d’accord ? Dois-je retourner les voir ? leur faire un courrier ? dois-je m6eme faire quelque chose ? je ne sais plus…
Cordialement
argemone
argemone

Messagede Rosecelavi » 18 Oct 2011, 17:11

Bonsoir argemone,

C'est parce que vous vous êtes réinscrite que votre dossier de demande simplifiée vous a été envoyée avec demandes des pièces justificatives, mais cela n'est pas la peine de renvoyer ce dossier.

Je suis, tout comme vous, incapable de vous dire ce qui a été fait sur votre dossier, mais les codes doivent avoir des significations et si vous appelez le 3949, on vous dira si votre inscription rétroactive a été effectuée, demandez quand même dans quelle catégorie vous êtes inscrite parce que si vous êtes dans une catégorie correspondant aux demandeurs d'emploi indisponibles qui recherchent un autre emploi, il faudra impérativement que vous fassiez modifier votre catégorie d'inscription, quand vous serez de nouveau disponible pour un emploi, sinon vous ne serez pas indemnisé (cette catégorie d'inscription ne permet pas d'être indemnisé).

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede argemone » 23 Oct 2011, 20:12

Oui, vous avez raison, je m’emballe toujours un peu quand je reçois quelque chose de leur part. Entre temps, j’ai reçu un autre avis (par SMS), qui me dit que mon dossier est à l’étude. J’attends donc de leurs nouvelles avant de me manifester. Je ne manquerai pas de vois tenir au courant.
Cordialement
argemone
argemone

Messagede argemone » 01 Nov 2011, 18:42

Bonjour Rosecelavi

Je suis allée sur internet pour m’actualiser et ma date d’inscription sur la liste des demandeurs d’emploi est revenue au 1er avril 2011 (notez, ce n’est pas exact: c’est le 1 er novembre 2010, je n’ai eu ensuite que tu travail à temps partiel, mais j’ignore si cela change quelque chose). Je pense donc que le problème est réglé, momentanément. Je dis cela car je m’attends toujours à des difficultés dans la suite… Je vous remercie quoiqu ‘il en soit de votre aide et de votre soutien.

Bien cordialement

argemone
argemone

Messagede Rosecelavi » 01 Nov 2011, 19:14

Bonsoir argemone,

Nous considérons donc, à priori, que votre problème est RESOLU, vous ne manquerez pas de venir nous dire s'il y avait d'autres rebondissements.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Précédente

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription