Pas déclaré dans les 72 heures ...

Pas déclaré dans les 72 heures ...

Messagede Crissy » 21 Oct 2011, 16:18

Bonjour,

Je suis inscrite à Pôle Emploi depuis le 1er août et j'ai retrouvé un travail à temps partiel.

Le problème c'est que j'ai commencé à travailler le 27 septembre mais, comme mon employeur m'a dit que ces heures de travail (2 heures) seraient reportée sur le mois d'octobre, j'ai déclaré le mois dernier ne pas avoir travaillé. De plus, comme je n'ai toujours pas reçu mon contrat signé (je sais, ce n'est pas normal, mais c'est comme ça), j'avais pensé d'abord attendre l'actualisation de situation d'octobre pour déclarer ma reprise d'activité à Pôle Emploi.

Or, je viens d'apprendre qu'il faut déclarer tout changement dans les 72 heures ... et je ne l'ai pas fait ! Ce n'est pas de la mauvaise volonté, mais le fait de ne pas avoir reçu de contrat qui m'a fait prendre cette stupide décision. Maintenant j'ai peur d'avoir des problèmes, si je déclare aujourd'hui sur mon espace personnel que j'ai repris une activité ... je ne sais quelle date mettre et si je mets par exemple le 1er octobre (puisque pour les deux heures de septembre je suis payé sur le mois d'octobre) le délai de 72 heures est passé depuis longtemps. Par ailleurs, si je déclare avoir repris une activité le 1er octobre et qu'au final sur mon contrat (qu'on m'a dit que je vais recevoir dans le courant de la semaine prochaine) la date indiquée est le 27 septembre ? Quelle galère ! Je ne sais que faire. Qui pourrait m'aider, s'il vous plaît ?

Merci d'avance

Crissy
Crissy

Re: Pas déclaré dans les 72 heures ...

Messagede Crissy » 21 Oct 2011, 16:20

Ah oui, je voudrais savoir, est-ce qu'il faut transmettre son contrat de travail aussi ?

Merci

Crissy
Crissy

Messagede Crissy » 21 Oct 2011, 16:50

Désolée, je me "réponds" pour la deuxième fois, mais c'est pour donner un autre détail. Donc, depuis le début j'ai travaillé 6 heures et à la fin du mois j'aurais travaillé 8 heures. C'est risqué si je dis quand même que j'ai commencé à travailler il y a trois jours ? Je sais ce n'est pas honnête, mais au début je devais recevoir mon contrat le jour où j'ai commencé ...
Crissy

Messagede Rosecelavi » 21 Oct 2011, 21:01

Bonsoir Crissy,

Le mieux c'est d'être sincère. Quand vous allez vous actualiser vous direz que vous avez travaillé : X heures pendant le mois en cours, et que vous êtes toujours à la recherche d'un emploi. Mais aussitôt que vous avez vos fiches de paie, vous les adresserez à Pôle Emploi. Il faut que vous appeliez le 3949 pour leur demander à quelle adresse vous devez adresser vos fiches de paie.

Si on vous demande quelque chose, vous direz que vous attendiez d'avoir votre contrat de travail pour signaler votre activité à Pôle Emploi,mais quand vous vous avez constaté que vous ne l'aviez toujours pas, vous avez décidé de le déclarer et d'envoyer vos fiches de paie, aussitôt que vous le recevez.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Crissy » 24 Oct 2011, 13:57

Bonjour Rosecelavi,

Je tiens à vous remercier pour votre conseil rassurant et pour votre rapidité. Vous êtes une perle pour tous ceux qui, comme moi, ont des questions et ne savent pas où s'adresser. J'ai eu au téléphone mon employeur, qui m'a promis qu'il m'enverra mon contrat demain au plus tard. Il ne me reste plus qu'à espérer qu'on ne me reprochera pas mon retard (Pôle Emploi).

Merci encore, beaucoup.

Crissy
Crissy

Messagede Rosecelavi » 24 Oct 2011, 14:10

Bonjour Crissy,

Vous ne devriez pas avoir de problèmes. Il s'agit d'une activité qui est somme toute très réduite, et à partir du moment où vous allez la déclarer avec vos fiches de paie, Pôle Emploi pourra déduire de votre indemnisation vos revenus, donc aucune raison pour que cela se passe mal.

Vous reviendrez nous dire quand tout sera rentrer dans l'ordre.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi