Dossier pôle-emploi [RESOLU]

Pour parler du reste et plus encore!

Dossier pôle-emploi [RESOLU]

Messagede Francescolis » 08 Nov 2011, 12:01

Bonjour,

Suite à une démission en juin 2011, je me suis inscrit le 5 juillet 2011 comme demandeur d'emploi avec évidemment un refus d'allocation, et une date de réexamen pour le 21 octobre 2011. Je suis tombé sur une conseillère, qui selon mes démarches et le projet suivi ensemble (formation débouchant sur un emploi, par contre l'employeur ne veut pas prendre en charge les frais de formation, mais m'indemnisera au titre de stage et cette somme permettra de payer la formation et tenter de vivre avec les allocations), il était urgent que je dépose mon dossier de réexamen plus tôt pour la commission du 14 octobre 2011. Ce que j'ai fait le 13 octobre. Seulement, le personnel du service (ancien assedic) a répondu que cela lui était impossible via l'informatique, le système étant bloqué jusqu'au 22 octobre. Ma conseillère a donc demandé que le dossier soit gardé sous la main pour enregistrement effectif dès le 22 octobre pour étude à la session de novembre 2011.

En consultant mon dossier pour actualisation le 28 octobre, je constate que mon statut a changé de : Non indemnisé (Situation ne permettant pas...inscrit depuis le 05/07/2011) à Demandeur d'emploi depuis le 18/10/2011 en ALLOCATION D'AIDE AU RETOUR A L'EMPLOI 2003.

Mon dossier était sensé être enregistré le 22 octobre, ma conseillère est en formation depuis début novembre, à l'accueil pôle-emploi mon dossier est en cours, au téléphone c'est catégorie non indemnisable...Ayant lu quelques sujets sur le site, je me demande ce que tout cela signifie, n'y connaissant pas grand chose, cela n'augure rien de bon pour moi.

Merci de votre réponse.
Francescolis
 
Messages: 9
Inscription: 08 Nov 2011, 11:29

Re: Dossier pôle-emploi

Messagede Rosecelavi » 08 Nov 2011, 12:44

Bonjour Francescolis,

Vous avez du être inscrit au Pôle Emploi, il y a quelques années et vos indemnités étaient probablement régies par la règlementation de la convention UNEDIC 2003... C'est une hypothèse... Si ce n'est pas le cas, je suis incapable de vous répondre sur le pourquoi de cette phrase.

En tout état de cause, il est évident que pour le moment l'Instance Paritaire Régionale n'a pas encore statué sur votre dossier, sinon vous auriez la réponse de celle-ci.

Connaissez-vous la date exacte à laquelle elle devait se réunir pour examiner les dossiers ?

Si cette date n'est pas passée, ce serait quand même bien de vérifier que votre dossier ne soit pas resté "sous la main", mais qu'il fait bien parti des dossiers qui vont être examinés à cette prochaine commission...

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi
 
Messages: 11479
Inscription: 29 Juin 2008, 08:45
Localisation: Lyon

Re: Dossier pôle-emploi

Messagede Francescolis » 11 Nov 2011, 14:42

Bonjour Rosecelavi,

Tout d'abord je vous remercie de votre réponse.
Effectivement j'ai été au chômage quelques moins en 2006, ce qui pourrait peut-être expliqué cette appellation.
Par contre, j'ai une mauvaise nouvelle, j'ai reçu hier jeudi 10 mon dossier de réexamen avec un courrier daté du 4 novembre, disant que ma situation avait changé du fait que j'entrais en formation : et pourtant ce n'est que la date (le 18/10/2011) de début de la formation et non mon entrée effective, et jusqu'à ce jour, je n'ai pas pu commencé cette formation pour des raisons évidentes de finances, donc je suis toujours en chômage. Et j'ai reçu un autre courrier qui me dit de changer mon statut de demandeur d'emploi et d'y revenir pour l'actualiser au plus tard 5 jours après la fin de ma formation. Je ne suis pas entré en formation!

La date de réexamen est prévu en principe pour le début de la semaine prochaine, et là nous sommes vendredi 11.
J'attends avec impatience vos réponses.

Cordialement.
Francescolis
 
Messages: 9
Inscription: 08 Nov 2011, 11:29

Re: Dossier pôle-emploi

Messagede Rosecelavi » 11 Nov 2011, 15:15

Bonjour Francescolis,

Il faut que vous adressiez immédiatement au Directeur du Pôle Emploi dont vous dépendez une lettre en recommandée avec accusé de réception leur indiquant qu'il y a une erreur sur votre dossier.

En effet, vous avez été informé par lettre du.... que vous deviez changer votre statut au plus tard 5 jours avant la fin de votre formation. Or, vous n'êtes pas en formation. Vous pensez donc que Pôle Emploi vous a enregistré dans la catégorie des personnes en formation, alors que vous n'êtes pas en formation. Vous ferez part de votre surprise sachant que vous n'avez fait parvenir aucune information relative à une entrée en formation et que vous n'avez reçu aucun document de Pôle Emploi vous indiquant un changement de catégorie, alors qu'il semblerait que celui-ci ait été effectué. Vous demandez donc au Directeur de Pôle Emploi de bien vouloir rectifier ces erreurs au plus vite car elles sont susceptibles de vous pénaliser, en particulier pour votre recherche d'emploi et la construction de votre projet que vous avez élaboré avec votre conseiller dans le cadre de votre PPAE.

Vous reviendrez aussitôt que vous serez réinscrit. En attendant garder bien tous les documents que vous recevez et les preuves de vos envois de courriers.

A bientôt,

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi
 
Messages: 11479
Inscription: 29 Juin 2008, 08:45
Localisation: Lyon

Re: Dossier pôle-emploi

Messagede Francescolis » 11 Nov 2011, 22:02

Bonjour Rosecelavi,

Merci pour cette promptitude.
Je vais adresser ce recommandé et je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Il y a quelque chose qui ne va pas dans cet organisme...Soit.

A bientôt.

Cordialement.
Francescolis
 
Messages: 9
Inscription: 08 Nov 2011, 11:29

Re: Dossier pôle-emploi

Messagede Francescolis » 23 Nov 2011, 09:01

Bonjour Rosecelavi,

J'ai adressé le recommandé tel que vous me l'aviez suggéré. Le courrier a été reçu le 15 novembre. Le 18 novembre, la description de mon dossier a changé et il y est simplement mentionné que je suis demandeur d'emploi toujours depuis le 18/10/2011 (rien à la suite) mais avec une précision de réception de ma demande d'allocation et d'une réponse probable soit par mail soit par courrier postal. Je tiens à signaler que depuis qu'il m'avait placé en stage (pôle-emploi), je ne pouvais plus actualiser ma situation, ce qui est de nouveau possible depuis le 18 novembre (avec les informations adéquates).

En attendant la suite.

A très bientôt et merci encore pour vos réponses.

Cordialement.
Francescolis
 
Messages: 9
Inscription: 08 Nov 2011, 11:29

Re: Dossier pôle-emploi

Messagede Rosecelavi » 23 Nov 2011, 10:45

Bonjour Francescolis,

Cela veut donc dire que Pôle Emploi a rectifié l'erreur relative à votre inscription en tant que stagiaire. En effet, vous aviez été enregistrée comme étant en formation à compter du 18 octobre et vous êtes avez été réinscrite comme "demandeur d'emploi" à compter de la même date. Vérifiez bien toujours votre boite mail et votre espace personnel "Pôle Emploi" qui est le nouveau mode d'acheminement des courriers de Pôle Emploi. Si vous voulez recevoir vos courriers uniquement par voie postale, il faut en faire la demande à Pôle Emploi en recommandé avec accusé de réception. Vous pouvez aussi regarder sur votre espace personnel, vous devez pouvoir refuser de recevoir des courriers dématérialisés, mais garder bien la preuve de cela, si tel est votre choix.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi
 
Messages: 11479
Inscription: 29 Juin 2008, 08:45
Localisation: Lyon

Re: Dossier pôle-emploi

Messagede Rosecelavi » 23 Nov 2011, 10:49

J'ai oublié un aspect du problème qui était l'examen de votre dossier par l'Instance Paritaire Régionale :

Ce que j'ai fait le 13 octobre. Seulement, le personnel du service (ancien assedic) a répondu que cela lui était impossible via l'informatique, le système étant bloqué jusqu'au 22 octobre. Ma conseillère a donc demandé que le dossier soit gardé sous la main pour enregistrement effectif dès le 22 octobre pour étude à la session de novembre 2011.


Il s'agit maintenant de vérifier auprès de Pôle Emploi que celui-ci a bien été transmis à l'IPR pour examen et à quelle date ceci a été fait, car si celui-ci a été transmis à une période où vous étiez, pour Pôle Emploi, en formation, alors que vous n'y étiez pas dans la réalité, l'IPR se sera prononcée à partir d'informations erronées...

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi
 
Messages: 11479
Inscription: 29 Juin 2008, 08:45
Localisation: Lyon

Re: Dossier pôle-emploi

Messagede Francescolis » 26 Nov 2011, 09:42

Bonjour Rosecelavi,

Merci encore de ce rappel, et du fait, j'ai envoyé un recommandé pour solliciter cette information, car je préfère demander cela par écrit et avoir une trace de réponse, contrairement au guichet où les réponses sont très changeantes en fonction de l'interlocuteur.

Je ne manquerai pas de vous informer de leur réponse.

Cordialement.
Francescolis
 
Messages: 9
Inscription: 08 Nov 2011, 11:29

Re: Dossier pôle-emploi

Messagede Rosecelavi » 26 Nov 2011, 11:55

On attend donc de vos nouvelles Francescolis,

A bientôt

Rosecelavi
Rosecelavi
 
Messages: 11479
Inscription: 29 Juin 2008, 08:45
Localisation: Lyon

Suivante

Retourner vers Pour parler de tout le reste...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron