Bonjour,
Suite à une démission en juin 2011, je me suis inscrit le 5 juillet 2011 comme demandeur d'emploi avec évidemment un refus d'allocation, et une date de réexamen pour le 21 octobre 2011. Je suis tombé sur une conseillère, qui selon mes démarches et le projet suivi ensemble (formation débouchant sur un emploi, par contre l'employeur ne veut pas prendre en charge les frais de formation, mais m'indemnisera au titre de stage et cette somme permettra de payer la formation et tenter de vivre avec les allocations), il était urgent que je dépose mon dossier de réexamen plus tôt pour la commission du 14 octobre 2011. Ce que j'ai fait le 13 octobre. Seulement, le personnel du service (ancien assedic) a répondu que cela lui était impossible via l'informatique, le système étant bloqué jusqu'au 22 octobre. Ma conseillère a donc demandé que le dossier soit gardé sous la main pour enregistrement effectif dès le 22 octobre pour étude à la session de novembre 2011.
En consultant mon dossier pour actualisation le 28 octobre, je constate que mon statut a changé de : Non indemnisé (Situation ne permettant pas...inscrit depuis le 05/07/2011) à Demandeur d'emploi depuis le 18/10/2011 en ALLOCATION D'AIDE AU RETOUR A L'EMPLOI 2003.
Mon dossier était sensé être enregistré le 22 octobre, ma conseillère est en formation depuis début novembre, à l'accueil pôle-emploi mon dossier est en cours, au téléphone c'est catégorie non indemnisable...Ayant lu quelques sujets sur le site, je me demande ce que tout cela signifie, n'y connaissant pas grand chose, cela n'augure rien de bon pour moi.
Merci de votre réponse.